APERÇU : Les Gee-Gees (6es) sur la route pour affronter les Redbirds (5es)
October 3, 2024
5 octobre 2024
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (3-0; 6e rang) et les Redbirds de McGill (4-0; 5e rang)
- Lieu : Stade Percival-Molson
- Heure : 15 h
- Dernier affrontement : Ottawa 29, McGill 9 — le 24 septembre 2023, au terrain Matt-Anthony!
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneurs
-
- Essais : Evan Roy et Connor Billo — 3
- Transformations : Glenn Roy — 9
- L'an dernier, les Gee-Gees ont défait les Redbirds pour la première fois de leur histoire. À l'aube de leur duel, les deux formations sont invaincues jusqu'ici cette saison.
- Les Gee-Gees étaient en congé la semaine dernière, tandis que les Redbirds ont défait les Gaiters de Bishop's 38-24 pour signer leur quatrième victoire de la campagne.
- Ottawa n'avait jamais amorcé la saison régulière avec une fiche de 3-0 depuis qu'elle s'est jointe au RSEQ, et l'équipe cherchera à poursuivre sa saison historique en prévision du tournoi du Championnat canadien de rugby universitaire masculin, qu'elle organisera en novembre.
FAITS SAILLANTS POUR MCGILL
- Meneurs
- Essais : Anderson Recker — 5
- Transformations : Martin Laval — 11
- McGill est dominante en ce début de saison, ayant remportant des victoires convaincantes contre des équipes occupant la moitié inférieure du classement du RSEQ. Avec des affrontements contre Ottawa, puis l'ETS, McGill aura fort à faire pour conserver le premier rang au classement.
- Les Gee-Gees ont donné du fil à retordre aux Redbirds en 2023, ne leur accordant aucun essai.
- Martin Laval a été le seul joueur de McGill à inscrire des points contre Ottawa en 2023, avec trois bottés de pénalité.