APERÇU DES ÉLIMINATOIRES : L’équipe de rugby masculin (6e) a rendez-vous avec McGill (5e) en demi-finale du RSEQ
October 24, 2024
26 octobre 2024
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (5-1, 2e rang du RSEQ en saison régulière) et les Redbirds de McGill (5-1, 3e rang du RSEQ en saison régulière)
- Lieu : terrain Matt-Anthony
- Botté d'envoi : À déterminer
- Dernier affrontement : Ottawa 21, McGill 37 – le 5 octobre 2024, au stade Percival-Molson
- Diffusion : chaîne YouTube des Gee-Gees
La table est mise pour la demi-finale du RSEQ. Les Gee-Gees croiseront le fer avec les Redbirds. Ottawa tentera de retourner en finale du championnat du RSEQ pour défendre son titre.
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneurs
-
- Essais : Evan Roy et Connor Billo – 5
- Transformations : Glenn Roy – 18
- Glenn Roy a terminé la saison régulière avec 60 points, au sommet du RSEQ, totalisant 17 transformations, 4 essais et 2 bottés de pénalité.
- Il s'agira d'une reprise des deux derniers matchs de demi-finale du RSEQ pour les Gee-Gees. En 2022, McGill l'avait emporté 31-24 pour éliminer Ottawa. Puis, l'année dernière, ce sont les Gee-Gees qui se sont imposés, par la marque de 20-11, pour atteindre la finale du RSEQ.
- En saison régulière, les Gee-Gees ont subi leur seule défaite aux mains des Redbirds. Ils chercheront à prendre leur revanche tout en essayant d'obtenir leur billet pour la finale du RSEQ.
FAITS SAILLANTS POUR MCGILL
- Meneurs
-
- Essais : Anderson Recker – 7
- Transformations : Martin Laval – 17
- Comme lors de la saison régulière 2023, Martin Laval a terminé derrière Glenn Roy, au deuxième rang des pointeurs de l'association. Laval a inscrit 58 points au cours de la saison, totalisant 17 transformations et 7 bottés de pénalité.
- Si McGill est parvenue à vaincre Ottawa cette saison, elle a subi une cuisante défaite de 58-14 aux mains de l'ÉTS. Or, les Gee-Gees ont entamé leur saison par une victoire de 18-16 sur les Piranhas.