RÉSUMÉ : L’équipe de rugby masculin (6e) retourne en finale du RSEQ pour un match revanche contre l’ÉTS
L'équipe de rugby masculin de l'Université d'Ottawa atteint la finale du RSEQ pour la troisième saison consécutive. En vertu d'une victoire de 24-12 sur les Redbirds de McGill, les Gee-Gees auront l'occasion de défendre leur titre d'association.
Samedi, le terrain Matt-Anthony était rempli de supporters des Gee-Gees lors de leur affrontement contre les Redbirds en demi-finale du RSEQ. Le 5 octobre dernier, les Gee-Gees avaient subi leur seule défaite de la saison aux mains des Redbirds, par la marque de 37-21.
Cette fois-ci, c'est Ottawa qui a dominé ce choc de titans. Zach Auger a été le premier à trouver l'en-but, et Glenn Roy a enchaîné avec une transformation parfaitement réussie pour procurer les devants aux Gee-Gees.
McGill a riposté pour niveler la marque avant la mi-temps.
Les Gee-Gees sont parvenus à prendre les commandes du match grâce à deux essais d'Evan Roy, chaque fois transformés par son frère Glenn.
Tirant de l'arrière 21-12, les Redbirds n'ont pas réussi à renverser la vapeur dans les dernières minutes de la rencontre.
Glenn Roy a réussi un dernier botté de pénalité pour ajouter trois points au tableau et sceller l'issue du match.
Cette victoire de 24-12 permet aux Gee-Gees d'atteindre la finale du RSEQ et ainsi de défendre leur titre d'association, remporté aux dépens des Piranhas de l'ÉTS en 2023. Le match de revanche pour le championnat du RSEQ aura lieu le 2 novembre, au Collège Notre-Dame.