Jamie Armstrong est nommé athlète par excellence pour une deuxième fois et Ben Davis est la recrue de l’année
Au terme de la saison 2024, deux joueurs de l'équipe de rugby masculin des Gee-Gees ont reçu des Prix majeurs du RSEQ, et cinq ont été nommés à la première équipe d'étoiles de l'association.
Le demi d'ouverture de cinquième année Jamie Armstrong a été nommé athlète par excellence du RSEQ. Ben Davis a quant à lui reçu le titre de recrue de l'année. Ali Awada (deuxième ligne), Connor Billo (talonneur), Even Roy (pilier) et Glenn Roy (centre) ont également été nommés à l'équipe d'étoiles.
Un an à peine après avoir remporté le premier championnat d'association de leur histoire, les Gee-Gees ont terminé la saison régulière avec une fiche de 5-1, ce qui les plaçait au deuxième rang de la ligue.
Jamie Armstrong a été nommé joueur du match à trois reprises cette saison, ce qui témoigne de son importance pour l'équipe au-delà du simple pointage. Le vétéran de cinquième année originaire de Stittsville (Ont.) a pris part à cinq rencontres cette saison, portant le numéro 10 lors de quatre d'entre elles et inscrivant trois essais (contre Montréal, Concordia et Bishop's) pour un total de 15 points.
Au moment de jouer la finale du RSEQ 2024, il est le deuxième marqueur de l'histoire des Gee-Gees, avec 110 points en carrière.
Jamie Armstrong a reçu le titre d'Athlète par excellence du RSEQ à une autre reprise, en 2021, en plus de quatre nominations à l'équipe d'étoiles de la conférence. En 2024, il a obtenu un diplôme de premier cycle en économie. Avant de revenir à l'Université d'Ottawa pour sa cinquième année d'admissibilité, il a pris part au programme Pacific Pride Academy de Rugby Canada et joué pour les Seawolves de Seattle dans la Ligue majeure de rugby.
Ben Davis a connu une excellente campagne recrue au sein des Gee-Gees, jouant cinq matchs de saison régulière à titre de numéro 5. L'étudiant en sciences de l'activité physique originaire de Keene (Ont.) a enregistré son premier essai contre Carleton; il a joué un rôle déterminant dans le succès des Gee-Gees cette saison.
Pour Ali Awada, étudiant de quatrième année en criminologie, il s'agit d'une première nomination à l'équipe d'étoiles du RSEQ en carrière. L'Ottavien d'origine Connor Billo, étudiant de cinquième année en histoire, effectue un retour chez les étoiles, après avoir été nommé à la deuxième équipe en 2021. Cette saison, il partage la marque du plus grand nombre d'essais inscrits de son équipe, avec cinq.
Glenn Roy en est également à sa deuxième nomination, après une sélection à la première équipe en 2023. Le centre originaire d'Ottawa a mené le RSEQ au chapitre des points marqués avec 60, résultat de 4 essais, de 17 transformations et de 2 bottés de pénalité. Étudiant en mathématiques et en économie, il termine sa quatrième année d'admissibilité avec le record des Gee-Gees pour le plus grand nombre de points marqués en carrière, avec 182, après en avoir inscrit dix lors de la victoire des siens en demi-finale du RSEQ.
Evan Roy a été nommé à la première équipe d'étoiles pour la troisième saison consécutive et partage le premier rang des Gee-Gees pour le nombre d'essais marqués cette saison, avec cinq. L'étudiant en génie mécanique originaire d'Ottawa a établi un nouveau record du programme pour le nombre d'essais marqués en carrière; il en cumule 17 en quatre saisons et pourrait en ajouter d'autres en finale du RSEQ.