Andrew Armstrong
Andrew Armstrong
Title: Entraîneur-chef (intérim)
Email: mrugby@uottawa.ca

Andrew a été ajouté au personnel d’entraineurs en 2013 comme instructeur spécialisé dans les bottés. Travailler avec les Gee-Gees à temps partiel n’était pas assez, donc depuis la saison 2015 Andrew a été nommé entraineur adjoint à temps plein. Armstrong travaille principalement avec les arrières et il se concentre sur les tactiques offensives.

Andrew a commencé sa carrière d’entraineur lorsqu’il était encore joueur, il était joueur-entraineur pour plusieurs équipes. Il a été l’entraineur des arrières à l’Université Queen’s lorsqu’ils ont remporté le championnat en 1990 et il a aussi été un membre important au sein du groupe d’entraineurs pour l’équipe masculine de rugby Irish représentant la ville d’Ottawa lorsqu’ils ont gagné plusieurs titres au niveau provincial ainsi que 7 championnats. En 1999, il a aidé le X-men de St-Pius à remporter une médaille de bronze dans l’OSFAA, un des meilleurs résultats pour une équipe secondaire d’Ottawa.

Pendant quelques années, Andrew a mis de côté le rugby puisqu’il s’est marié et il a commencé à fonder sa famille de joueurs de rugby. Finalement, tout cela l’a ramené à entrainer des joueurs au niveau mini, junior et secondaire. Heureusement, le rugby SIC l’a rappelé il y a trois ans et son association a été incroyable.

Comme joueur, Andrew a eu beaucoup de succès. Il a fait partie de l’équipe provinciale masculine qui a représenté l’Ontario au championnat national après une longue absence. Cela a permis de représenter l’équipe nationale canadienne aux niveaux 7 et 15.