Publication du calendrier 2024-2025 : l’équipe de ski nordique se prépare pour une saison palpitante
L'équipe de ski nordique de l'Université d'Ottawa se prépare déjà à la saison 2024-2025. Bon nombre d'athlètes participent à des événements de grande envergure hors des SUO, dans l'espoir de se qualifier pour représenter le Canada sur la scène mondiale.
Du 6 au 9 novembre, Anna Heffernan-Wilker, Shilo Rousseau, Will Ng, Sam Aslan et Isla Hupe étaient à Canmore, en Alberta, afin de participer aux épreuves de sélection pour les Universiades d'hiver de la FISU en biathlon. Rousseau, qui a terminé au premier rang chez les femmes, s'est qualifiée pour la compétition, et sa performance a fait en sorte qu'elle représentera le Canada aux deux premières épreuves de la Coupe du monde de biathlon de la saison, en Finlande et en Autriche.
Aux Universiades d'hiver de la FISU 2023, à Lake Placid, Rousseau avait remporté trois médailles.
Dans quelques semaines, Emma Archibald et Tanya Quesnel se rendront elles aussi à Canmore, afin de participer aux épreuves de sélection pour la Coupe continentale de ski paranordique de la FIS.
Archibald fait partie de l'équipe nationale et ira en Europe en janvier pour une épreuve de la Coupe du monde.
Du 13 au 15 décembre, les Gee-Gees participeront à la Coupe Canada de l'Est, au club Nakkertok Nordique, à Catley. Cinq athlètes – Anna Heffernan-Wilker, Maude Molgat, Kate Mason, Tyler Allan et Skyler Samm – tenteront de se qualifier pour les Universiades d'hiver de la FISU en ski de fond.
L'an prochain, l'équipe prendra part à plusieurs événements palpitants, à commencer par la Coupe Skinouk, les 25 et 26 janvier, puis les Championnats de l'Est du Canada la fin de semaine suivante.
Elle participera ensuite à la Gatineau Loppet, du 14 au 16 février, avant de se rendre à Hiawatha Highlands pour le Championnat des SUO, qui se tiendra du 21 au 23 février.
Après la saison des SUO, les Gee-Gees retourneront à Canmore en mars pendant une semaine, d'abord pour participer aux Championnats canadiens de ski Nordiq Canada 2025 et aux championnats canadiens des collèges et universités.
À l'extérieur des pistes, l'équipe a lancé sa collecte de fonds annuelle, le Défi des escaliers! Pour en savoir plus, consultez sa page Zeffy.