Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Les SUO publient le calendrier du basketball féminin

NOUVELLES : Les SUO publient le calendrier du basketball féminin

L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees aura droit à un peu plus de variété en 2022-2023.

Les SUO ont publié leur calendrier de basketball féminin mercredi en après-midi. Il prévoit une saison régulière de 22 matchs pour les Gee-Gees, dont 11 auront lieu au pavillon Montpetit de l'Université d'Ottawa. 

En raison de la COVID-19, la majeure partie de la saison 2021-2022 avait été consacrée à des matchs aller-retour contre les opposantes de la section Est des SUO, une mesure imposée par la conférence en contexte de COVID-19. Cette saison, les Gee-Gees auront droit à une série beaucoup plus variée de matchs contre des établissements de partout en Ontario.

Pour amorcer la saison, Ottawa affrontera les Marauders de McMaster le vendredi 4 novembre. Le match, qui débutera à 18 h au pavillon Montpetit, sera le premier de l'entraîneuse-chef Rose-Anne Joly depuis le retrait de la mention « par intérim » de son titre en mai 2022.

Les billets pour tous les matchs à domicile sont en vente sur billets.geegees.ca.

Les Lions de York seront en ville le lendemain, pour disputer un match également prévu pour 18 h.

Durant leur plus longue série de matchs sur la route de la saison (la plus longue de toute équipe des SUO, en fait), les Gee-Gees s'arrêteront le vendredi 18 novembre à Thunder Bay pour affronter les Thunderwolves de Lakehead. 

Un défi de taille attend Ottawa durant la fin de semaine précédant le congé des Fêtes. L'équipe d'Algoma de Sault Ste. Marie sera en ville le 2 décembre. Ce sera le premier affrontement entre les deux équipes depuis la victoire des Thunderbirds en prolongation en novembre 2019. Les Gee-Gees se rendront ensuite à Brock pour se mesurer aux finalistes des SUO, qui ont terminé la saison régulière 2021-2022 avec une fiche de 12-0. Les Badgers étant dans la section Ouest des SUO, Ottawa n'a pas joué contre l'établissement de St. Catharines l'an dernier.

Deux matchs contre les Ravens de Carleton sont prévus pour la deuxième moitié de la saison, dont la Classique de la capitale à la Place TD le vendredi 3 février, qui commencera à 18 h. Les hostilités reprendront deux semaines plus tard à Carleton, à l'occasion de la Bataille de Bytowne annuelle. Les affrontements en saison régulière entre les Ravens et les Gee-Gees n'ont pas fait de maître en 2021-2022, puis les Ravens l'ont emporté en séries.

Les séries éliminatoires 2022-2023 des SUO commenceront le 23 février, et la coupe Critelli sera remise le samedi 4 mars. L'Université Cape Breton accueillera le championnat national U SPORTS 2023 de basketball féminin au Sullivan Field House, sur l'île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse.

Calendrier 2022-2023 – Équipe de basketball féminin des Gee-Gees

4 nov. c. McMaster (premier match à domicile)

5 nov. c. York

11 nov. à Laurentienne

12 nov. à Nipissing

18 nov. à Lakehead

25 nov. c. Western

26 nov. c. Windsor

2 déc. c. Algoma

4 déc. à Brock

6 janv. c. Laurier

7 janv. c. Waterloo

14 janv. à Ontario Tech

15 janv. à Guelph

20 janv. c. Toronto Metropolitan

21 janv. c. Toronto

27 janv. c. Ontario Tech

29 janv. c. Queen's

3 févr. c. Carleton à la Place TD (Classique de la capitale)

5 févr. à Queen's

10 févr. c. Nipissing

11 févr. c. Laurentienne

15 févr. à Carleton (Bataille de Bytown)