Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Deuxième victoire de la saison des Gee-Gees aux dépens des Stingers après un revers face aux Carabins

Photo: Greg Mason
Photo: Greg Mason

Après une prestation peu reluisante contre les Carabins de Montréal, l'équipe de hockey féminin des Gee-Gees a su rebondir de belle façon pour disposer des Stingers de Concordia par la marque de 4-1. Ottawa porte ainsi sa fiche à 3-3 après six matchs. 

Vendredi, les Gee-Gees accueillaient les Carabins dans l'espoir de poursuivre sur leur lancée à la suite d'une victoire convaincante face à l'Université Bishop le week-end précédent. Les Ottaviennes ont vite déchanté, voyant leurs rivales se forger une avance de deux buts au premier vingt. Malgré de beaux efforts, les Gee-Gees n'avaient toujours pas réussi à tromper la vigilance de la gardienne de but montréalaise Maude Trevisan après deux périodes. Alice Fillion a marqué son deuxième filet de la saison pour finalement réduire l'écart à un seul but avec 30 secondes à faire au match. Mais c'était trop peu, trop tard, les Carabins ont ajouté un but dans une cage déserte pour signer une victoire de 3-1. 

Le Gris et Grenat a eu congé samedi, avant d'accueillir Concordia dimanche. Après une première période qui ne passera pas à l'histoire, la deuxième s'est amorcée par deux buts rapides! À peine 40 secondes s'étaient écoulées lorsque Stéphanie Lalancette a redirigé une superbe passe arrière d'Audrey Belzile vers l'enclave à Marie-Pascale Bernier, qui a ouvert la marque pour les Stingers. La riposte d'Ottawa est venue 20 secondes plus tard de la lame d'Arianne Gagnon, qui, après avoir subtilisé le disque à une adversaire, a battu Alice Philbert d'un tir précis sous le bloqueur pour marquer son premier but dans l'uniforme des Gee-Gees. Les Ottaviennes ont rompu l'égalité avant la fin de la deuxième période lorsqu'Alyssa MacMillan a mis la touche finale à un magnifique échange en avantage numérique. Le Gris et Grenat a inscrit 2 buts dans un filet désert, dont le second du match de McMillan, pour l'emporter 4-1, une deuxième victoire cette saison face aux Stingers. 

« Concordia est une équipe très talentueuse qui nous a donné du fil à retordre à chaque match jusqu'ici. Et je crois que nos joueuses ont relevé le défi avec brio », se réjouit Stefanie McKeough, entraîneuse adjointe des Gee-Gees. « Nous avions discuté de l'importance de la discipline et des éléments que nous pouvons maîtriser dans le cours d'un match. »

Les Gee-Gees disputeront leur prochaine rencontre à Carleton le vendredi 19 novembre, à 19 h, avant de revenir à domicile pour y affronter les Martlets de McGill le dimanche 21 novembre, à 14 h.