Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Dévoilement du calendrier du hockey féminin – les Gee-Gees entameront leur saison à domicile

NOUVELLES : Dévoilement du calendrier du hockey féminin – les Gee-Gees entameront leur saison à domicile

Une adversaire de longue date sera en visite au Complexe sportif Minto pour le match d'ouverture de la saison de hockey féminin.

Jeudi, le calendrier 2022-23 du hockey féminin de l'RSEQ  a été dévoilé. Les Gee-Gees joueront une saison régulière étendue à 25 matchs face à cinq équipes de la conférence du Québec.

Les billets pour tous les matchs des Gee-Gees à domicile sont en vente à billets.geegees.ca

Le match d'ouverture les opposera à Montréal le 15 octobre. La semaine prochaine, leurs grandes rivales ottaviennes de Carleton seront au Complexe sportif Minto le 21 octobre. Étrangement, deux des trois premiers matchs à domicile des Gee-Gees seront disputés face aux Ravens, et il s'agira de leurs deux seuls passages au Complexe sportif Minto.

Après une visite à McGill, Ottawa se mesurera aux championnes nationales en titre pour la première fois. Concordia a lessivé la concurrence lors du championnat national de 2022 par un score combiné de 11-0 en trois matchs. Le Gris et Grenat a remporté deux de ses trois matchs contre Concordia en 2021-2022. 

Le plus grand événement du calendrier du hockey féminin sera la Coupe Alerts, qui opposera les Gee-Gees aux Ravens. L'édition 2022-2023 de cette classique aura lieu à Carleton le 22 janvier. En 2021-2022, elle avait dû être annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

En outre, le match commémoratif Mélisa-Kingsley est prévu pour le 26 novembre, au Complexe sportif Minto. Bishop's sera l'adversaire ce samedi après midi. Les recettes de cette rencontre permettront de financer une bourse d'études au nom de Mélisa Kingsley à l'Université d'Ottawa.

Le RSEQ avait également prévu un calendrier de 25 matchs en 2021-2022, mais la saison régulière a été réduite à seulement 15 matchs en raison des retards attribuables à la pandémie de COVID-19. La conférence a compensé ce manque en allongeant les séries de fin de saison.

En 2022-2023, les éliminatoires reprendront leur format habituel. Par ailleurs, le championnat national U SPORTS de 2023 sera organisé par l'Université de Montréal du 17 au 19 mars, les Carabins obtenant automatiquement une place dans le tournoi. Les deux finalistes du RSEQ se qualifient habituellement pour le championnat national, mais si Montréal n'atteint pas la finale de la conférence, seule l'équipe championne du RSEQ décrochera la place restante.

Les demi-finales de la conférence débuteront le 23 février, tandis que la série finale du RSEQ se déroulera du 2 au 5 mars.

Calendrier 2022-2023 – Équipe de hockey féminin des Gee-Gees

15 octobre c. Montréal (match d'ouverture à domicile)

21 octobre c. Carleton

28 octobre à McGill

29 octobre c. Carleton

4 novembre à Concordia

6 novembre à Bishop's

11 novembre à Montréal

13 novembre c. McGill

17 novembre à Carleton

20 novembre à Concordia

26 novembre c. Bishop's (match commémoratif Mélisa-Kingsley)

27 novembre c. Montréal

2 décembre c. McGill

7 janvier c. Concordia

13 janvier c. Bishop's

15 janvier à Montréal

20 janvier à McGill

22 janvier à Carleton (Coupe Alerts)

27 janvier c. Concordia

29 janvier à Bishop's

3 février c. Montréal

5 février c. McGill

10 février à Carleton

12 février c. Concordia

17 février à Bishop's