RÉSUMÉ : L’équipe de hockey féminin remplit le filet de Montréal et de McGill ce week-end
Du jeu dominant en première période a permis à l'équipe de hockey féminin des Gee-Gees de s'imposer face aux Carabins de Montréal (10e), et aux Martlets de McGill durant le week-end.
Ottawa a remporté une victoire de 5-1 sur Montréal au CEPSUM vendredi soir, avant de défaire les Martlets au compte de 4-2 dimanche après-midi au Complexe sportif Minto.
« Nous y allons un match à la fois », souligne l'entraîneuse-chef des Gee-Gees Chelsea Grills. « Nous avons retenu des leçons du week-end précédent, sur lesquelles nous avons travaillé cette semaine, et nous avons pu les mettre en pratique dans nos rencontres de vendredi et dimanche. »
« L'effort est bien présent, mais il y a toujours des éléments à améliorer. C'est également agréable de voir que nous pouvons générer de l'offensive à tous les niveaux de l'équipe. »
Vendredi soir, les Gee-Gees se sont donné une avance insurmontable en inscrivant 3 buts en première période. Jade Todd a fait mouche en supériorité numérique, suivie peu de temps après par Alyssa Biesenthal, qui a marqué certainement l'un des plus beaux buts de l'année.
La joueuse de deuxième année de Georgetown, en Ontario, a récupéré la rondelle derrière son propre filet avant de déjouer une à une les patineuses des Carabins pour finalement loger un tir dans la lucarne. Abygail Moloughney a complété le score en première période.
Moloughney et Katherine Birkby ont ajouté des buts d'assurance pour Ottawa, tandis que Mahika Sarrazin a repoussé 27 des 28 tirs dirigés vers elle à son premier match de la saison.
L'attaque des Gee-Gees n'a pas dérougi dimanche face aux Martlets. Béatrice Bilodeau et Reece Mepham ont inscrit leur premier but en carrière, et Mepham en a jouté un autre au début de la deuxième période.
« C'est une sensation formidable, je ne les même pas vus entrer! », a confié la joueuse de première année, dont la mère a fait le voyage depuis Ardrossan, en Alberta, pour assister à la rencontre. « On s'améliore, et on sent que ça pourrait nous mener loin. »
Sophie Gareau a également enfilé son premier but de la saison, alors qu'Aurélie Dubuc a porté sa fiche à 5-1-1.
Ottawa demeure en tête du classement du RSEQ, avec un dossier de 6-1-1. Les Gee-Gees ne figurent pas encore au classement national U SPORTS, mais cette situation pourrait changer cette semaine, après leurs victoires contre deux programmes habituellement forts.
Elles rendront visite aux Ravens de Carleton jeudi, avant de prendre la route de Montréal pour y affronter les Stingers de Concordia dimanche.