RÉSUMÉ : L’équipe de hockey féminin des Gee-Gees termine sa première moitié de saison par une défaite de 3-1 contre Concordia (1re)
Samedi après-midi, l'équipe de hockey féminin des Gee-Gees s'est inclinée au compte de 3-1 devant les Stingers de Concordia, à Montréal.
L'énergie du match était palpable à des kilomètres, Ottawa étant bien déterminée à briser la série de 12-0 de Concordia, d'autant qu'elle avait forcé la tenue de deux périodes de prolongation à leur première rencontre, avant de voir les Stingers l'emporter.
La première période a débuté lentement. Le jeu était décousu, et aucun but n'a été inscrit.
Concordia a ouvert la marque 22 secondes après le début de la deuxième période. Les Gee-Gees ont créé l'égalité peu de temps après, lorsque la Concordienne Camille Richard a marqué dans son propre filet. Le but a été accordé à Catherine Birkby, la dernière joueuse d'Ottawa ayant touché à la rondelle.
Quelques instants plus tard, Concordia a repris les devants 2-1. Les Stingers ont doublé leur avance avant la fin de la deuxième période.
La marque de 3-1 a persisté durant les vingt dernières minutes de jeu, et Concordia a ajouté un autre gain à son impressionnante série victorieuse, alors que les Gee-Gees présentent maintenant une fiche de 4-9 avant la pause.
Ce match conclut le trimestre, et les Gee-Gees seront de retour au Complexe sportif Minto pour se mesurer aux Martlets le 6 janvier 2024, à 19 h.