Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP: Les Gee-Gees ont triomphalement balayé leurs adversaires à domicile ce week-end 

Photo: Greg Mason.
Photo: Greg Mason.

L'équipe de soccer féminin des Gee-Gees a fait table place nette cette fin de semaine, infligeant samedi une défaite de 3 à 1 aux Voyageurs de la Laurentienne et écrasant dimanche les Lakers de Nipissing par 8 à 0.

« Je suis très satisfait de notre performance », déclare l'entraîneur en chef Steve Johnson.

« Nous nous sommes battues avec acharnement toute la saison. [Samedi] tout le monde a apporté sa contribution au match et [dimanche] nous étions toutes au poste, sauf que le scénario n'a pas changé côté filet. Les joueuses de réserve qui sont montées sur le terrain étaient soit des vétérans, soit des recrues. Notre performance a été solide au cours des deux mi-temps.

Les Gee-Gees ont dominé les Voyageurs, déjouant leurs adversaires par une différence de buets de 14 à 5, la Laurentienne n'ayant pas réussi à marquer à la première mi-temps.

Ce match revêtait une importance particulière pour deux joueuses de l'Université d'Ottawa, Kaylane Hogue et Soumaya Bouak, qui ont marqué les premiers buts de leur carrière, samedi. Elles étaient combatives toutes les deux, avec un rebond de Kaylane Hogue à l'intérieur du carré et un tir de Soumaya Bouak sur un centre précis de Katherine Bearne

Julia Rosenthal a ajouté un point d'exclamation à la victoire, surprenant la gardienne de la Laurentienne avec un but tiré à 40 verges de distance à la 52e minute de jeu.

D'autre part, les Lakers ont été la seule équipe à battre les Gee-Gees au championnat national U SPORTS 2018, mais Ottawa a écrasé les joueuses de Nipissing dimanche. C'était la première fois que l'équipe marquait plus de 7 buts dans un seul match depuis le 28 août 2016, lorsqu'elle a défait les Excalibur de Trent par 9 à 0 sur le Terrain Matt Anthony.

Emma Lefebvre a réussi un tour de force, Mikayla Morton a marqué deux fois, quant à Hailey Walsh, Hogue et Bouak, elles n'ont pas raté le fond du filet.

« Les passes décisives avaient aussi leur poids dans le match », a déclaré Emma Lefebvre lorsqu'on l'a interrogée au sujet de sa performance. « Nous nous sommes bien entraînées cette semaine en sachant que nous allions affronter Nipissing, qui joue hors-jeu. Nous nous sommes entraînés à abattre leur ligne arrière et nous y sommes parvenues. »

Mikayla Morton est à la tête de son équipe après avoir marqué son septième but de la saison dimanche, mais elle a aussi inscrit le plus grand nombre de buts dans les SUO.

Margot Shore a obtenu son deuxième blanchissage de l'année, en écartant les trois tirs effectués dans sa direction.

Numéro un dans le classement national U SPORTS, les Gee-Gees ont amélioré leur score à 5-0-1 dans la saison. Nos joueuses sont maintenant seules à la première place dans la division Est des SUO, avec trois points d'avance sur les Gaels de Queen's qui sont à 4-0-1. 

Les Gee-Gees prendront la route le week-end prochain pour aller jouer contre les Paladins de

CMR le 21 septembre avant d'affronter les Gaels le 22 septembre dans le premier face-à-face des équipes de la division Est des SUO.