Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Les Gee-Gees foudroient les Rams et seront hôtes du Carré final

Photo de Trinity Esprit
Photo: Greg Mason

L'équipe de soccer féminin des Gee-Gees a écrasé les Rams de Ryerson à 5-0 lors du Quart de finale des SUO en ce dimanche après-midi pluvieux au terrain Matt Anthony.

Grâce à leur victoire, l'Université d'Ottawa accueillera le Carré final de soccer féminin des SUO 2019 au terrain des Gee-Gees le 1-2 novembre prochain.

Les Gee-Gees ont montré de quel bois elles se chauffent en marquant quatre buts sur la première moitié et n'ont laissé que quatre tirs à Ryerson. 

Trinity Esprit a ouvert les scores dès la sixième minute avec un puissant tir vers le haut du filet depuis l'extérieur de la surface de réparation. La gardienne Elisa Lapadula l'a quasiment intercepté mais n'a pas pu le garder hors de la cage 

« Je ne m'y attendais pas, explique Esprit, défenseuse de première année et originaire de Scarborough, Ont. J'ai regardé autour de moi mais personne n'était disponible donc je me suis dit 'tu sais quoi, je vais juste tirer. ' On a vraiment bien joué lors de ce match – tout le travail était fait dès la première moitié ».

Ottawa a maintenu la pression grâce à un but croisé d'Esprit envoyé directement dans le filet de la cage pour marquer. Mikayla Morton a détourné un coup de pied de coin d'Adriane Devlin et Thea Nour a transformé un coup de pied de réparation en but. Avant la mi-temps, Ottawa avait ainsi une avance de 4-0.

Le niveau de jeu a augmenté sur la seconde moitié alors que les Rams tentaient de se redresser. Ottawa n'a pas fléchi. La défense des Gee-Gees s'est maintenue forte et l'équipe à domicile a été récompensée avec un magnifique but d'Hailey Walsh. Le premier but de Walsh à 25 verges a atteint le coin supérieur du filet, octroyant une avance de 5-0 à Ottawa.

Margot Shore et Gabrielle Emilien se sont partagées le poste de gardienne, bloquant quatre tirs au total pour garder une parfaite fiche. 

Le Carré final met en vedette les deux meilleures équipes de chaque division, Est et Ouest, des SUO. Les demi-finales auront lieu le vendredi 1 novembre et, la finale ainsi que la rencontre pour la troisième place sont prévues pour le samedi 2 novembre. Les deux finalistes participeront au Championnat National U SPORTS 2019 à Victoria, C.B. 

Les billets pour le Carré final sont disponibles sur tickets.geegees.ca.