Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Ottawa s’offre une deuxième victoire formidable à la phase de groupes

RÉCAP : Ottawa s’offre une deuxième victoire formidable à la phase de groupes

 

JINJIANG, Chine (U SPORTS) - Les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa ont amélioré leur fiche à 2-0 à la Coupe du monde universitaire 2019 de la FISU – Football. Après une victoire impressionnante à l'issue de son premier match de la phase de groupes, elles ont battu l'Université fédérale de Sibérie à 3-0, dimanche, établissant ainsi une fiche vierge de défaites.

Horaire et résultats

FISU.TV

Devant une impressionnante foule de partisans au stade Jingiang Sports Center, Ottawa est l'une des trois équipes à avoir obtenu deux victoires avant l'étape finale de la phase de groupes.

Ottawa n'a pas perdu une seconde pour mettre la pression à l'équipe russe. À la deuxième minute du match, Emma Lefebvre a eu une première opportunité pour les Gee-Gees, envoyant le ballon sur la barre transversale de l'en-but depuis la surface de réparation.

À la troisième minute, un superbe arrêt de la gardienne de l'Université fédérale de Sibérie a fait échouer le coup de tête de Mikayla Morton qui semblait se diriger directement dans le filet.

Morton a cependant décroché une nouvelle chance à la sixième minute. L'attaquante de quatrième année a tiré un parfait coup-franc redirigé vers Hailey Walsh qui a pu ouvrir les scores pour les Gee-Gees. 

Ottawa a maintenu la pression en gardant le ballon 78 pour cent du temps jusqu'à la demie. Lors de la dernière minute, les Gee-Gees ont augmenté leur avantage grâce à un nouveau coup-franc 

Le but de Thea Nour a trouvé Morton en vol plané vers le filet pour terminer le jeu, s'assurant ainsi une avance 2-0 à la mi-temps.

Ottawa a confirmé sa victoire à la 79ème minute par le but de l'attaquante de deuxième année Angelina Gendreau provenant de l'équipe de réserve. Elle a réussi à clouer la victoire de son équipe.

Ottawa a dominé tout du long, réussissant 13 tirs au but sur 33 frappes au total. Comparativement, la ligne arrière des Gee-Gees n'a autorisé aucun tir au but et qu'une seule frappe au total à l'équipe sibérienne pendant la rencontre. 

Globalement, Ottawa a gardé le ballon 70 pour cent du temps, s'offrant ainsi une place aux demi-finales. Elles ne sont qu'à une victoire d'une médaille internationale.

Le début du match de l'étape finale de la phase de groupes contre l'équipe également invaincue College of Asian Scholars (Thaïlande) aura lieu à 18 h, heure locale (5 h HNE), mardi, au stade Jinjiang Sports Center. 

Sommaire