Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Gee-Gees nommées championnes de la ligue de soccer intérieur du RSEQ, Delev élue joueuse la plus utile

Katerine Delev.
Photo par Greg Mason

Le RSEQ a nommé l'Université d'Ottawa championne le la ligue de soccer intérieur pour 2020 et a annoncé la nomination de six Gee-Gees à titre de joueuses étoiles. Au sommet de la liste se trouve Katerine Delev, qui a reçu la mention de joueuse la plus utile de la ligue. 

La nomination de Delev est importante puisqu'elle souligne l'ensemble de sa carrière. La milieu de troisième année a seulement marqué deux points, un but et une passe décisive durant la saison. Étudiante en gestion, originaire de Chelsea, au QuébecDelev a été nommée sur la deuxième équipe d'étoiles des SUO à sa première année de jeu et s'est taillé une place dans l'équipe de recrues de U SPORTS. 

«Cette saison, Delev a démontré du leadership ainsi que beaucoup de maturité, explique l'entraineur-chef Steve Johnson. Son jeu de position et ses prises de décisions étaient fantastiques cet hiver. Elle a les connaissances nécessaires pour être une milieu qui relie la ligne arrière à nos attaquantes. Elle est une joueuse qui pense aux autres et qui se sacrifie pour son équipe et je suis fier de voir tous ses efforts récompensés.»  

Il restait une partie à jouer pour les Gee-Gees pendant la saison régulière de huit parties lorsque la COVID-19 a forcé l'arrêt de la ligue le 13mars. L'équipe avait amassé une fiche de 6-1-0 et était en première position avant de rencontrer McGill (2-2-3) pour la denièredernière partie. L'UQTR a terminé en deuxième position avec une fiche de 6-2-0, mais ils ont été vaincus par Ottawa  4-0 lors d'un affrontement décisif. 

Ottawa a dominé26-3 avec cinq blanchissages lors de ses sept parties contre ses adversaires. 

«Nous avons eu une excellente saison dans la ligue intérieure du RSEQ, ajoute Johnson. Toutes les joueuses ont eu la chance de se développer et de jouer. Nos nouvelles joueuses ont continué de s'améliorer et ont grandement contribué à notre succès. Elles ont fait preuve d'une polyvalence impressionnante puisque plusieurs d'entre elles ont occupé deux ou trois positions au cours de la saison.» 

Quatre joueuses des Gee-Gees ont été sélectionnées dans la première équipe d' étoiles : la gardienne de but de deuxième année Hillary Damman, les défenseures de première année Trinity Esprit et Adriane Devlin, ainsi que la milieu Delev. L'attaquante de première année Soumaya Bouak et l'attaquante de deuxième année Angelina Gendreau ont été nommées dans la deuxième équipe d'étoiles.  

Gendreau a mené Ottawa avec cinq buts en six parties jouées, et Bouak a inscrit deux buts en cinq parties. Treize joueuses des Gee-Gees ont marqué un but, et sept en ont marqué deux ou plus. 

Ottawa a rejoint la ligue de soccer intérieur du RSEQ, qui est active de janvier à mars en 2019. L'équipe joue encore au sein des SUO d'août à novembre pour les matchs extérieurs. Laval était championne de la ligue intérieure du RSEQ depuis sept ans avant la victoire d'Ottawa cette saison. Les Gee-Gees avaient obtenus une fiche de 4-1-2 en 2019. Le Gris et Grenat s'était incliné en quart de finale.