RÉSUMÉ : Les Gee-Gees poursuivent leur série de matchs sans défaite
L'équipe de soccer féminin des Gee-Gees a égalisé un record offensif contre le CMR vendredi soir au terrain Matt-Anthony, puis a remporté un match beaucoup plus serré le surlendemain contre Ontario Tech, portant sa fiche à 6-0-1 cette saison.
« Je demeure satisfait de notre jeu défensif en général », mentionne l'entraîneur-chef des Gee-Gees Steve Johnson lorsqu'on l'interroge sur la victoire de 3-1 d'Ottawa contre Ontario Tech. « Il nous est arrivé de plier par moments, mais nous ne leur avons accordé que très peu d'occasions de marquer. Alors que nous avons su en créer beaucoup de notre côté. Marquer trois buts, c'est bien, mais avec un taux de réalisation plus élevé, nous aurions pu en ajouter quelques-uns. »
Tout est allé rondement pour les Gee-Gees vendredi soir au terrain Matt Anthony, où elles ont lessivé le CMR 12-0.
Le seul autre match remporté par une si grande marge dans l'histoire du programme remonte au 14 septembre 1997 : une victoire de 12-0 contre les Rams. Vendredi, c'était la sixième fois depuis leur fondation que les Gee-Gees marquaient dix buts ou plus dans une rencontre, et la première depuis 2013.
Emma Lefebvre a inscrit 4 filets, tandis que Cassandra Provost a réussi un tour du chapeau en première demie. Soumaya Bouak, avec un doublé, Angelina Gendreau, Hailey Walsh et Allana Oriente ont également touché la cible.
Deux jours plus tard, Ontario Tech a toutefois offert une opposition beaucoup plus forte. Après un but de Gendreau, dans les derniers instants de la première demie, les Ridgebacks ont égalé la marque au moyen d'un tir de pénalité.
En pleine maîtrise de la possession, Ottawa a vu Lefebvre récupérer un ballon perdu dans la surface de réparation pour rompre l'égalité. Quelques instants plus tard, Sadie Sider-Echenberg a inscrit son deuxième filet de la saison, donnant aux Gee-Gees une victoire de 3-1.
Lefebvre a réussi 5 buts en deux matchs, portant son total à 11 cette saison, de loin le plus élevé au sein de la conférence.
« Nous sommes tellement heureux de la retrouver cette saison! », se réjouit Johnson. « Elle avait pris un certain temps avant de décider de revenir [pour une cinquième saison]. Son rythme de travail est sans égal! Elle est notre meneuse incontestée à l'attaque. »
Avant le match de dimanche, Ottawa a rendu hommage à ses finissantes Emma Lefebvre, Hailey Walsh, Katerine Delev, Julia Tardioli, Charlotte Gagnon-Lewis et Elise Lacoste.
Les Gee-Gees disputeront deux matchs importants la fin de semaine prochaine. Le vendredi 22 octobre, au terrain Matt-Anthony, elles accueilleront les Gaels de Queen's, toujours invaincues cette saison. Elles se rendront ensuite à Toronto pour y affronter York le dimanche 24 octobre.