Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : L’équipe de soccer féminin, classée 3e, affronte Queen’s en demi-finale

Photo: Greg Kolz
Photo: Greg Kolz

L'équipe de soccer féminin des Gee-Gees est restée en maîtrise pour vaincre les Rams 2-0 mercredi soir, au terrain Matt-Anthony.

Cette victoire confère à Ottawa une place en demi-finale des SUO, qui se disputera face aux Gaels de Queen's au terrain Matt-Anthony ce samedi. Une participation au match de championnat des SUO et au championnat national U SPORTS sera à l'enjeu.

« Évidemment, le match comptait beaucoup pour les deux équipes », souligne l'entraîneur-chef des Gee-Gees Steve Johnson. « Le jeu physique a très certainement été à l'honneur. Et j'ai trouvé que notre équipe a su très bien garder son sang-froid, mais que nous aurions pu un peu mieux gérer notre match. »

Ottawa a ouvert la marque en première demie par l'entremise d'Angelina Gendreau, qui a parfaitement synchronisé sa course avec une passe d'Emma Lefebvre. L'attaquante n'a alors pas raté sa chance de battre Elisa Lapadula, la gardienne des Rams.

Les Gee-Gees ont doublé leur avance quelques instants plus tard lorsque Cassandra Provost a bondi pour rediriger avec autorité la superbe offrande d'Adriane Devlin.

On a assisté à un match physique et effréné. Les Rams ont reçu quatre cartons jaunes (dont deux pour Savahnna Robinson), ce qui les a amputées d'une joueuse pendant presque toute la deuxième demie. Une autre Ram a été exclue pour les 10 dernières minutes, ce qui a donné une fin de match à 11 contre 9.

Ottawa se concentre maintenant sur les Gaels de Queen's, tombeuses des Gryphons de Guelph (2-0) dans leur match de quart de finale. Les Gee-Gees et les Gaels s'étaient disputé un match palpitant en saison régulière au terrain Matt-Anthony, qu'Ottawa avait enlevé par la marque de 2-1.

« Pour nous, c'est un match à la fois », explique Emma Lefebvre en prévision du duel avec Queen's. « Le fait d'être invaincues ne nous monte pas à la tête. Nous sommes conscientes de la parité des équipes en éliminatoires et du fait qu'une seule peut l'emporter. »

Le match de demi-finale aura lieu samedi au terrain Matt-Anthony. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.