Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCOMPENSES : Trois Gee-Gees honorées par les U SPORTS

Emma Lefebvre, Cassandra Provost, Hailey Walsh sur terrain.
Photo par Greg Kolz

L'équipe de soccer féminin des Gee-Gees a vu trois joueuses être honorées par les U SPORTS, soit Cassandra Provost, nommée au sein de l'équipe d'étoiles des recrues, de même qu'Emma Lefebvre et Trinity Esprit, sélectionnées à titre d'étoiles universitaires canadiennes. 

Lefebvre a été choisie dans la première équipe d'étoiles universitaires canadiennes et a été finaliste du prix commémoratif Chantal-Navert, remis à la joueuse de l'année des U SPORTS. Il s'agit de sa troisième sélection parmi les étoiles des SUO, mais sa première dans la constellation universitaire canadienne. Elle a établi un sommet personnel en carrière, marquant 12 buts, et s'est classée au 3e rang national au chapitre des moyennes de buts (1,20) et de points (1,5) par match. Lefebvre conclut sa carrière de cinq années chez les Gee-Gees à égalité au 2e rang de l'histoire du programme avec 36 buts en saison régulière.

Esprit, quant à elle, a été sélectionnée au sein de la deuxième équipe d'étoiles universitaires canadiennes après avoir connu une seconde saison formidable dans l'uniforme gris et grenat. Match après match, elle a été d'une efficacité désarmante à l'arrière pour contrer les attaques adverses. Avec le ballon, l'étudiante en sociologie originaire de Toronto s'est montrée difficile à stopper pour ses rivales; elle a inscrit 1 but et 3 passes décisives en 9 matchs de saison régulière. 

Enfin, Provost a remporté le titre de recrue de l'année de la division Est des SUO et a mérité sa place en compagnie des onze autres membres de l'équipe d'étoiles des recrues des U SPORTS. Elle a connu une première saison du tonnerre chez les Gee-Gees, inscrivant 7 buts et 2 passes décisives. Ses 7 buts placent l'étudiante en comptabilité d'Acton Vale, au Québec, au 10e rang ex æquo à l'échelle nationale, et elle fait partie des douze joueuses des U SPORTS à avoir conservé une moyenne de 1 point ou plus par match, comme elle a ajouté 2 passes à sa fiche en 9 matchs.

Le Gris et Grenat compte deux joueuses élues à titre d'étoiles universitaires canadiennes pour la troisième saison consécutive, portant son total historique à 35 sélections. Provost est la troisième Gee-Gee à intégrer l'équipe d'étoiles des recrues des U SPORTS depuis sa création, en 2017, après Katerine Delev et Esprit.