Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Provost, avec le titre de joueuse de l’année, à la tête de cinq Gee-Gees nommées étoiles des SUO

Katerine Delev et Cassandra Provost

Cassandra Provost a été élue la joueuse de l'année dans l'Est des SUO en 2022, en reconnaissance de sa performance record en attaque chez le Gris et Grenat. Elle a terminé au sommet des marqueuses au pays, avec 18 buts et 21 points, établissant du même coup des records d'équipe. 

La joueuse de deuxième année est au nombre des cinq Gee-Gees nommées étoiles de la conférence cette année, alors qu'Ottawa a cumulé une fiche de 9-1-2 en saison régulière pour se classer au deuxième rang dans l'Est des SUO.

Les autres étoiles du Gris et Grenat dans les SUO sont les défenseuses Adriane Devlin (première équipe) et Kayla Kyle (deuxième équipe) ainsi que les milieux de terrain Katerine Delev (première équipe) et Soumaya Bouak (deuxième équipe).

Recrue de l'année 2021 dans l'Est des SUO, Provost a annoncé ses couleurs dès le début de la présente saison, inscrivant 2 buts dans chacun des deux premiers matchs de l'équipe. Finalement, elle n'a été tenue en échec que lors de deux des onze rencontres de l'équipe, couronnant la campagne avec une performance extraordinaire de 5 buts contre Laurentienne.

L'étudiante en comptabilité originaire d'Acton Vale, au Québec, a établi une nouvelle marque des Gee-Gees en saison régulière à la fois pour le nombre de buts (18) et de points (21), la moyenne de buts par match (1,64) et le nombre de buts dans un même match (5).

Devlin et Delev accèdent au firmament des SUO pour la seconde et la troisième fois, respectivement. À ses débuts dans les SUO cette année, Kayla Kyle obtient une quatrième nomination consécutive au sein d'une équipe d'étoiles, après avoir brillé dans le RSEQ durant trois saisons. 

Soumaya Bouak, de Newmarket, en Ontario, qui s'est révélée très efficace en complément offensif à Provost pour Ottawa, en est à sa première sélection dans une équipe d'étoiles des SUO. La Gee-Gee de troisième année a atteint un sommet personnel de 8 points cette saison, soit 2 buts et 6 passes décisives.

Les distinctions ont été dévoilées mercredi, avant le début des demi-finales des SUO, dont le match Ottawa-Western, à 19 h, pour une place au championnat de la conférence.

 

SOMMAIRE DES ÉTOILES ET DES RÉCOMPENSES DES SUO DÉCERNÉES AUX GEE-GEES EN 2022 

Première équipe : Adriane Devlin (défense), Katerine Delev (milieu de terrain), Cassandra Provost (attaque)

Deuxième équipe : Soumaya Bouak (milieu de terrain), Kayla Kyle (défense)

 

JOUEUSES DE L'ANNÉE DE L'EST DES SUO DANS L'HISTOIRE DES GEE-GEES (8) 

Cassandra Provost – 2022

Emma Lefebvre – 2021

Mikayla Morton – 2019

Pilar Khoury – 2015

Pilar Khoury – 2014

Julia Francki – 2013

Gillian Baggott – 2012

Amanda Robinson – 2007