RÉSUMÉ DU WEEK-END : Week-end impeccable à Ottawa pour l’équipe de soccer féminin (3e) dans une avalanche de buts
L'équipe de soccer féminin des Gee-Gees a livré deux performances de haut niveau au terrain Matt-Anthony, blanchissant coup sur coup Carleton et le CMR dans des conditions pluvieuses et venteuses.
Samedi, dans une victoire de 3-0 sur leurs rivales de la capitale nationale, Nibo Dlamini a mené l'attaque des Gee-Gees. Elle a participé aux trois buts des Gee-Gees, marquant notamment le premier du match à la 8e minute en frappant un retour au-dessus de la gardienne des Ravens.
Quelques instants plus tard, Cassandra Provost a inscrit son premier but du week-end en redirigeant de la tête un coup de pied de coin de Dlamini pour doubler l'avance d'Ottawa. Carleton est parvenue à créer du désordre devant le but des Gee-Gees sur des lancers francs, forçant les gardiennes Cassidy Joslin et Juliann Lacasse (qui se sont partagé la tâche devant le filet) à réaliser 6 arrêts dans la rencontre.
« Il y avait un fort vent contre nous en première demie, ce qui a permis à Carleton d'obtenir quelques bonnes chances de marquer, a mentionné l'entraîneur-chef des Gee-Gees, Steve Johnson.
Dlamini a rejoint Provost, qui a touché la cible pour mettre le point final à cette première victoire du week-end pour Ottawa.
Dimanche, les Ottaviennes ont fait fi d'une météo tout aussi défavorable pour signer une victoire éclatante de 8-0 sur le CMR.
Élianne Gervais a ouvert la marque dès la 1re minute de jeu, décochant un tir dans la lucarne gauche. Provost a également trouvé le fond du filet au cours des 45 premières minutes de jeu pour offrir une avance de 2-0 aux Gee-Gees à la mi-temps.
L'attaque d'Ottawa a explosé au second engagement. Provost a ajouté deux buts (47', 65') pour réaliser un autre tour du chapeau, tandis que Jenna Matsukubo (58') et Sabrina Mangiaracina (81') ont touché la cible, et deux buts ont été inscrits par le CMR contre son camp.
Après un week-end de 5 buts, Provost mène les SUO avec 16, se rapprochant tout près du record des Gee-Gees, qu'elle a établi en 2022, avec 18 buts.
Avec encore quatre rencontres au calendrier, Ottawa disputera son dernier week-end de la saison régulière à domicile les 14 et 15 octobre, face à l'UMT et à Ontario Tech, avant de prendre la route pour affronter Nipissing et Laurentienne les 21 et 22 octobre.
Les Gee-Gees affronteront l'UMT samedi et Ontario Tech dimanche au terrain Matt-Anthony. Le coup d'envoi de chaque rencontre se donnera à 13 h, et les billets sont en vente à https://teams.geegees.ca/tickets.