RÉSUMÉ : Provost bat sa propre marque d’équipe en saison régulière au dernier match de soccer féminin des Gee-Gees (3e) à domicile
Les Gee-Gees ont conclu leur calendrier à domicile par deux victoires, tandis que Cassandra Provost a battu le record d'équipe du nombre de buts en saison régulière qu'elle avait établi l'an dernier.
« Cassandra a connu une saison extraordinaire, a mentionné l'entraîneur-chef, Steve Johnson. Elle est notre meilleure buteuse, en plus d'aider à distribuer le ballon aux ailières et aux milieux de terrain. Ce que j'aime également chez elle, c'est son ardeur sur le terrain. »
Samedi, l'UMT était de passage au terrain Matt-Anthony pour un match revanche face à Ottawa. Les Gee-Gees l'ont emporté 7-0. Le lendemain, c'était au tour d'Ontario Tech de rendre visite aux Ottaviennes pour leur dernier match à domicile en saison régulière. Les Gee-Gees, qui célébraient leurs finissantes Adriane Devlin, Florence Laroche et Cassandra Provost, ont signé une victoire de 4-0.
Provost a ouvert la marque face à l'UMT. Puis Allana Oriente y est allée d'un superbe coup de pied de coin pour trouver directement le fond du filet. Provost a ensuite battu la gardienne de l'UMT pour inscrire son 18e but de la saison, égalant sa marque précédente.
Sabrina Mangiaracina a enchaîné en touchant la cible, pour conclure la première demie avec un long tir. Provost a marqué les deux buts suivants pour battre son record de 2022. Oriente a couronné la victoire en inscrivant le septième but de la rencontre.
Dimanche, les Gee-Gees ont livré une autre performance éclatante, cette fois-ci contre une équipe qu'elles n'avaient encore jamais affrontée. Maya Smith et Nibo Dlamini ont noirci la feuille de pointage pour Ottawa en première demie, avec l'aide d'Oriente. Et Provost n'a pas raté l'occasion d'ajouter un doublé.
Devlin, capitaine des Gee-Gees, a attribué le succès de l'équipe à la qualité de l'entraînement et de la préparation.
« Nous nous efforçons de maintenir le niveau d'intensité le plus élevé possible, a souligné Devlin. Nous veillons à ce que tout le monde passe du bon temps, mais il est primordial de tout donner sur le terrain pendant les matchs et les entraînements. »
Ottawa, qui n'a plus que deux rencontres à disputer en saison régulière, a rendez-vous à Nipissing et à Laurentienne les 21 et 22 octobre, avant d'entamer son parcours éliminatoire.