NOUVELLES : Ferland élue au sein de l’équipe d’étoiles des recrues U SPORTS, Provost de retour parmi les étoiles canadiennes
Deux joueuses de l'équipe de soccer féminin des Gee-Gees ont été récompensées lors du banquet des étoiles canadiennes, qui s'est tenu à Kingston, en Ontario, la veille du début des quarts de finale du championnat national U SPORTS, au stade Richardson.
Cassandra Provost a été nommée dans la première équipe d'étoiles canadiennes pour une deuxième année de suite, en plus de son titre de joueuse par excellence de la division est des SUO. Provost s'est classée au deuxième rang des U SPORTS cette saison, avec 23 buts, établissant une nouvelle marque des Gee-Gees.
Accompagnant Provost sur la scène, la défenseure de première année Gabrielle Ferland a été sélectionnée dans l'équipe d'étoiles des recrues. À sa première saison, Ferland a amorcé tous les matchs de l'Université d'Ottawa, sauf un, contribuant à l'excellente fiche défensive de l'équipe des Gee-Gees.
Le Gris et Grenat n'a accordé que quatre buts en 12 matchs de saison régulière (moyenne de 0,35 but par match), se classant troisième des U SPORTS et deuxième des SUO.
Ella a inscrit un seul point en saison régulière, mais tout un! Il s'agit du but gagnant au deuxième match d'Ottawa, une victoire de 3-2 sur Toronto. Du centre de la surface de réparation, elle y est allée d'une tête parfaite pour rediriger un corner dans le coin éloigné du filet.
Ferland a fréquenté l'École secondaire catholique Garneau et a porté les couleurs du club de soccer des Hornets d'Ottawa Gloucester avant de se joindre aux Gee-Gees. Elle étudie en Développement international et mondialisation à l'Université d'Ottawa.