Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Un quadruple champion national sera intronisé au Temple de la renommée d’Ottawa

Un quadruple champion national sera intronisé au Temple de la renommée d’Ottawa

John Halvorsen sera intronisé au Temple de la renommée d'Ottawa et rejoindra Chantal Benoit, Rick Desclouds, Chris Phillips ainsi que les équipes des Rough Riders d'Ottawa de 1968 à 1869. La cérémonie se tiendra le 31 mai à l'Édifice de l'horticulture du parc Lansdowne.

Halvorsen était l'un des joueurs étoiles des équipes des Gee-Gees victorieuses aux championnats nationaux vers la fin des années 1980. L'équipe masculine a remporté l'or en 1986, 1987 et 1990. Chaque année, ainsi qu'en 1988, Halverson a gagné des titres de championnats individuel. Il est à ce jour le seul étudiant-athlète d'U SPORTS à avoir remporté quatre championnats masculins de cross-country individuel, et le seul à en avoir gagné trois de suite.

Le diplômé en Génie mécanique a aussi représenté la Norvège, son pays d'origine, aux Jeux olympiques d'été de 1988 et 1992 pour la course de 10 000 mètres. Il a ensuite complété sa M.B.A à l'Université d'Ottawa.

Halverson était le conférencier invité lors de la cérémonie honorant les étudiants-athlètes diplômés en 2015. Il y a partagé ses succès en tant qu'étudiant-athlète et au cours de sa carrière. Il est le président et le directeur des courses de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa. Il a ainsi largement contribué à l'ajout de ces courses annuelles à l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) en tant que courses de Label d'or.