Championnes des SUO 2006
RÉCAP : OTTAWA REMPORTE LE CHAMPIONNAT DES SUO GRÂCE À UNE VICTOIRE 1-0
KINGSTON —Le premier but en carrière de Laurel Fougere (Halifax, NS) à la 57e minute a suffi aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa pour vaincre les Golden Gaels de l’Université Queen’s 1-0 et remporter le championnat de soccer féminin 2006 des Sports universitaires de l'Ontario (SUO) dimanche au stade Richardson de Kingston.
C’était la sixième fois en 10 ans que les Gee-Gees étaient couronnées championnes de l’association.
Les Gee-Gees ont dominé la première mi-temps, leur attaque ayant confiné les Gaels dans leur moitié du terrain pendant la majeure partie de la période.
Ottawa a poursuivi son attaque dans les premières minutes de la deuxième mi-temps, pressant les Gaels et créant des occasions de marquer. Cette pression a failli porter ses fruits à la 51e minute, lorsque Val May a frappé de la tête un ballon qui a manqué de peu déjouer la gardienne de but de Queen’s, Katie McKenna.
Mais la chance de McKenna allait tourner six minutes plus tard, lorsque Fougere a marqué le but gagnant à partir de la droite, deux pas à l’intérieur de la zone de but. L’attaque a surpris la gardienne de Queen’s, le tir a dévié pour ensuite frapper la barre transversale et terminer sa route dans le filet.
Ottawa a obtenu 4 chances de marquer contre 1 pour Queen's, et Kat Vulic a signé son troisième blanchissage des éliminatoires. Sa seule confrontation a eu lieu à la 74e minute, lorsque Jennifer Pentesco est entrée dans la zone de réparation, mais elle a été bloquée par la joueuse originaire d’Oakville.
« Je pense que la première moitié du match était indicateur du reste de la journée », a déclaré l’entraîneur-chef des Gee-Gees, Steve Johnson, après la victoire. « Nous avons donné tout ce que nous avions durant les 45 premières minutes et nous avons dominé tout le terrain. Nous les avons empêchéempêchés de marquer et à la mi-temps, nous savions qu’il allait être plus facile de créer des opportunités à cause du vent dans la dernière période ».
Avec cette victoire, les Gee-Gees terminent le match de conférence des SUO avec une fiche globale de 14-1-5 incluant quatre victoires lors des éliminatoires.
Le prochain match du Gris et Grenat est le match d’ouverture du Championnat du Sport interuniversitaire canadien (SIC) 2006, jeudi à Victoria, en Colombie-Britannique. Les Gee-Gees ouvriront le tournoi contre les Vikes de l’Université de Victoria, championnes nationales en titre, dans un match de revanche du match pour la médaille d’or de l’an dernier, remporté par Victoria 3-0. Le match débute à 18 h, heure de l’Est (15 h heure locale), au Centennial Stadium.