Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Dévoilement des gagnantes et gagnants des prix annuels interuniversitaires 2020-2021

Prix des sports 2020-2021

Cette année, c'est à Kevin Domingue, lauréat du Prix pour une carrière exceptionnelle, que revient l'honneur d'être le premier nommé parmi les gagnantes et gagnants des prix annuels interuniversitaires 2020-2021.

Pour clore en beauté cette saison inédite, il partage la vedette avec les joueurs et joueuses les plus utiles et les athlètes universitaires reconnus pour leur engagement exceptionnel dans leurs études, dans la communauté et envers les principes « Sport Pur ».

« Nos équipes sont composées de gens extraordinaires, qui ont su relever avec brio les défis auxquels ils ont fait face, rappelle la directrice du sport interuniversitaire, Sue Hylland. Les gagnantes et gagnants méritent plus que jamais qu'on reconnaisse leurs réalisations cette année. Ils ont prouvé que les valeurs d'excellence scolaire et sportive qui font la fierté de l'Université d'Ottawa sont toujours aussi fortes. »

« Je profite également de l'occasion pour souligner le travail colossal de nos équipes de thérapie sportive, de soins et de conditionnement physique. Tout le monde s'est surpassé et nous remercions chacun et chacune pour leurs efforts remarquables. »

Kevin Domingue, qui prévoyait endosser l'uniforme gris et grenat pour la cinquième saison, a finalement opté pour les ligues professionnelles lorsqu'il a appris que la saison de l'Université d'Ottawa n'aurait pas lieu. Après un passage dans la ECHL avec les Oilers de Tulsa, il évolue maintenant en Angleterre avec les Panthers de Nottingham au sein de la EIHL.

Depuis ses débuts pour les Gee-Gees en 2016, le joueur est demeuré en tête du pointage de son équipe, cumulant un total de 71 buts et 127 points au cours des 127 matchs qu'il a disputés en saison régulière. En 2017-2018, il a obtenu la deuxième place du classement U SPORTS avec 19 buts; en 2010, ses 18 buts lui ont aussi valu la seconde place du SUO. Détenteur du record de tous les temps pour le nombre de buts en saison régulière des Gee-Gees, il se classe au troisième rang au chapitre des points en carrière. 

Au classement de SUO, il pointe au deuxième rang pour le nombre de buts marqués – à seulement deux réussites du record de tous les temps.

Les statistiques personnelles de Kevin Domingue ont contribué à rehausser l'ensemble du programme de hockey masculin, sans parler de son apport en séries. En 2019-2020, ses buts lors de trois matchs éliminatoires, des demi-finales et du championnat du SUO ont contribué à hisser l'équipe au niveau national, où elle a même atteint le 3e rang. Deux fois détenteur du titre de joueur étoile de la ligue, il n'a pas manqué de s'investir dans la communauté sportive en faisant du bénévolat pour différentes activités de hockey mineur, des camps d'été et divers événements organisés sur le campus.

« Une énergie et une rage de vaincre exceptionnelles animent son jeu », souligne l'entraîneur-chef des Gee-Gees, Pat Grandmaître. « Au-delà des statistiques et des buts, il a également marqué notre programme par son implication dans la communauté et son leadership. Merci, Kevin, pour ton travail acharné et ta passion au sein du programme! »

Le Prix pour une carrière exceptionnelle récompense un ou une athlète dont la contribution globale laissera une marque indélébile dans l'histoire des Gee-Gees. Domingue rejoint ainsi Tori Wyman et Montana Champagne en tant que troisième récipiendaire de ce prix créé en 2019.

 

Joueuses et joueurs les plus utiles : ces prix récompensent les performances exceptionnelles et la contribution générale des athlètes à leur équipe en 2020-2021. Les gagnantes et gagnants sont (ordre alphabétique) : 

Adèle Dossou – hockey (F)

Maddy Grant – rugby (F)

Jacob Hanlon – hockey (H)

Kerin Hudson – aviron

Simone Julien-Sparks et Lenny Sabourin – volleyball (F)

Natalie Liguori –basketball (F)

Quinn Lyness – athlétisme (H)

Sam Mace – rugby (H)

Ben Maracle – football

Robbie Mitchell – cross-country (H)

Mikayla Morton – soccer (F)

Guillaume Pépin – basketball (H)

Abby Simms – natation (F)

Maëliss Trapeau – athlétisme (F)

Tiarra Ward – cross-country (F)

Allen Zheng – natation (H)

 

Les prix du recteur récompensent les athlètes ayant fait preuve d'excellence à la fois sur le plan scolaire et sportif. Les gagnantes et gagnants sont : 

Tylo Borsboom – rugby (F)

Portia Cooper – volleyball (F)

Melina De Iulio – basketball (F)

Christine Deaudelin – hockey (F)

James Flemming de Wal – rugby (H)

Jacob Hanlon – hockey (H)

Cooper Lee – soccer (F)

Daniel Oladejo – football

Gage Sabean – basketball (H)

 

Les prix des Gee-Gees pour l'engagement communautaire récompensent les athlètes ayant grandement contribué à leur communauté par leur leadership et leur engagement. Les gagnantes et gagnants sont :

Kennedy Banton-Lindsay – rugby (F)

Milana Grahovac – volleyball (F)

Elias Hancock – rugby (H)

Brigitte Lefebvre-Okankwu – basketball (F)

Kate MacLean – hockey (F)

Borys Minger – basketball (H)

Yvan Mongo – hockey (H)

James Peter – football

 

Les prix Sport Pur récompensent les athlètes qui, par leur attitude et leur façon d'agir, incarnent les principes « Sport Pur ». Les lauréats et lauréates de cette année sont :

Mikaila Kraczynski – hockey (F)

Jean-Robin Mantha – hockey (H)

Alana Renon – basketball (F)

 

Le Prix pour une carrière exceptionnelle récompense la contribution globale d'un ou d'une athlète à l'Université d'Ottawa, qui laissera une marque indélébile dans l'histoire des Gee-Gees. Le lauréat de cette année est Kevin Domingue.

 

Des prix ont également été remis à des membres des clubs sportifs compétitifs des Gee-Gees. Consultez ce lien pour en savoir plus.