RÉSUMÉ : Les Gee-Gees (1er rang) continuent de balayer la concurrence, défaisant York et McMaster
L'équipe de basketball masculin des Gee-Gees continue de s'imposer dans l'association, avec des victoires sur les Lions de York et les Marauders de McMaster à leur dernier week-end sur la route avant de clore la première moitié de la saison.
Après avoir vaincu les Lions 86-75 vendredi soir, les Gee-Gees ont inscrit leur neuvième victoire consécutive en disposant des Marauders 72-59.
Les Lions ont offert une bonne opposition au premier quart, mais les Gee-Gees ont eu le dessus 24-18 au deuxième. Ottawa a excellé au dernier quart, marquant 20 points pour conserver son avance.
Le meneur de jeu d'Ottawa Dragan Stajic a sonné la charge contre les Lions, avec 18 points, 6 passes et 4 rebonds. Brock Newton et Jacques-Mélaine Guemeta ont suivi avec 14 points chacun, tandis que Kevin Otoo a inscrit 13 points, 9 rebonds et 2 interceptions.
Samedi soir, à l'instar de leur affrontement contre les Lions, les Gee-Gees ont fait face à une solide opposition en début de rencontre. Les Marauders ont échangé les tirs de trois points avec Khalifa Koulamallah au premier quart, avant de marquer 8 points de suite pour réduire l'écart à 2 points.
Avec une mince avance de 38-34 à la mi-temps, les Gee-Gees avaient encore 20 minutes à jouer.
Au troisième quart, Ottawa a déployé un bon jeu de transition, obtenant leurs meilleures chances en attaque après avoir provoqué des revirements.
En fin d'engagement, Justin Ndjock-Tadjore a réussi deux lancers francs pour donner les devants aux Gee-Gees par plus de 10 points. Ils menaient 62-50 au début du quatrième quart.
Peu de points ont été inscrits dans ce dernier engagement, et Ottawa n'a eu aucun mal à conserver son avantage pour l'emporter 72-59.
Newton a mené l'équipe avec 17 points, suivi de près par Ndjock-Tadjore, avec 16 points et 7 rebonds. Si Stajic a relativement peu tiré dans ce match, il a obtenu 9 passes décisives, 7 rebonds et 2 interceptions.
Les Gee-Gees ont encore un match à disputer avant la fin du trimestre. Face à leurs rivaux de la capitale nationale, les Ravens de Carleton, mercredi soir au pavillon Montpetit, ils auront l'occasion de clore leur première moitié de saison avec une fiche de 10-0. Le match contre les Ravens aura lieu à 20 h, et les billets sont en vente à https://teams.geegees.ca/tickets.