Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU : Les deux équipes rivales des SUO s’affrontent alors que les Gee-Gees accueillent les Ravens deuxième au classement

APERÇU : Les deux équipes rivales des SUO s’affrontent alors que les Gee-Gees accueillent les Ravens deuxième au classement

18 parties de jouées, 10 à faire. Avec une fiche de 15-1-2, l'équipe de hockey masculin des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa a connu peu de difficultés depuis le début de la saison 2018-2019.

Malgré que l'équipe connait beaucoup de succès cette saison dans les SUO, Ottawa éprouve des moments plus ardus lors des matchs contre Carleton.

Les deux meilleurs programmes des SUO se rencontreront pour la quatrième et dernière fois de la saison régulière. Les Gee-Gees accueilleront les Ravens au complexe sportif Minto ce vendredi soir à 19 h 30.

Avant l'affrontement, l'entraineur adjoint Brent Sullivan a déclaré que son équipe était confiante après avoir remporté deux victoires contre McGill et l'UQTR, deux équipes rivales provenant du Québec.

« Évidemment, ce match est un très gros test. Il est important de mettre de côté les émotions et l'histoire. Ce sont les deux meilleures équipes dans l'Est qui s'affronteront », a indiqué Sullivan.

« Il y a beaucoup de frénésie pour ce match. Nous jouons du très bon hockey et ils jouent bien aussi, ça devrait être une partie amusante. »

En trois face à face cette saison, les Gee-Gees montrent une fiche de 1-1-1.

Les deux équipes se sont rencontrées pour la première fois lors du match d'ouverture de la saison à Ottawa. Puis, le 11 octobre, au domicile des Ravens, les Gee-Gees ont remporté l'affrontement 3-2 en tirs de barrage à la suite d'une belle remontée après avoir tiré de l'arrière 2-0. Depuis cette partie, Ottawa a éprouvé des difficultés contre son équipe rivale de la capitale nationale.

Une victoire sans équivoque lors de la Classique Colonel By le 16 novembre a échappé entre les mains des Gee-Gees après avoir eu une avance de deux buts qui a disparu dans les cinq dernières minutes de jeu. Carleton a s'est sauvé avec une victoire de 4-3 en tirs de barrage pour compléter son retour.

Une semaine plus tard, le 23 novembre, Ottawa a été blanchi pour la première et seule fois de la saison lors d'une défaite par la marque de 3-0 contre les Ravens à Carleton.

Sullivan a attribué les différentes difficultés rencontrées à de fortes émotions lors des parties qui ne font que s'intensifier match après match contre cette équipe par rapport aux matchs contre d'autres adversaires.

« Les hauts sont hauts et les bas sont bas », a-t-il indiqué. « Lors des parties, quand le rythme change de côté, cela devient encore plus important à gérer. »

« Le fait que la Classique Colonel By fut élevée en émotions et que nous ayons dû les affronter à nouveau la semaine suivante a probablement eu un impact négatif sur nous », a-t-il ajouté.

« Nous pensons que c'est une bonne équipe avec une bonne profondeur en défensive et [le gardien de Carleton François] Brassard joue pratiquement le meilleur hockey de sa carrière. C'est un bon test, ce ne sera pas une partie de plaisir. »

Selon Sullivan, les partisans des Gee-Gees présents au match voudront garder un œil sur Kevin Domingue, qui est le meilleur buteur de l'équipe.

Domingue a récemment établi un nouveau record du programme lorsqu'il a inscrit son 47e but en carrière lors du match contre McGill plus tôt ce mois-ci.

« C'est assez spécial de voir un joueur comme [Domingue] grandir au sein du programme et devenir sans aucun doute l'un des meilleurs buteurs du Canada », a déclaré Sullivan. « C'est un gars qui sera toujours surveillé de près, mais en même temps, il est évident que Brendan Jacome connait lui aussi une saison incroyable et Cody Drover est toujours un joueur dangereux. »

« Si les gens veulent cibler une ligne, c'est parfait, car nous pensons que nous avons quatre lignes qui peuvent jouer du très bon hockey. »

Au-delà des buts marqués, Ottawa est la meilleure équipe défensive de la SUO, ayant accordé seulement 39 buts en 18 matchs, le plus bas score de la ligue. Les Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick sont ceux qui en ont le moins concédé au Canada cette année (37 buts en 20 matchs).

Même si le gardien partant n'a pas encore été nommé, l'entraineur-chef Patrick Grandmaître et son personnel ne peuvent pas se tromper avec Anthony Brodeur ou Graham Hunt.

Brodeur joue le meilleur hockey de sa carrière universitaire et il vient d'ajouter un blanchissage à sa fiche contre à McGill la semaine dernière. Hunt a montré beaucoup de constance dans le filet contre l'UQTR et il détient présentement le deuxième rang des SUO au niveau de la moyenne de buts alloués avec 1,99.

Visitez le tickets.geegees.ca pour acheter vos billets à l'avance. La partie a lieu ce vendredi à 19 h 30.

Si vous ne pouvez pas vous assister à la partie, il est possible de regarder le match en ligne sur OUA.tv ou encore suivez @GeeGeesMHKY sur Twitter pour des mises à jour tout au long de la soirée.