Skip to navigation Skip to content Skip to footer

L’ancien capitaine de l’équipe de hockey masculin Yvan Mongo a lancé le camp de hockey Changer le jeu.

Ce camp, destiné aux hockeyeurs et hockeyeuses de la région de la capitale nationale qui s’identifient comme des personnes noires, autochtones, de couleur, ou défavorisées, vise à offrir des expériences de hockey agréables, un encadrement professionnel et un mentorat de la part d’autres athlètes. L’objectif est de favoriser l’inclusion dans le hockey et d’aider le sport à devenir un havre de paix pour les joueurs et joueuses de toutes origines.

Description 

Dans le cadre de cet événement gratuit, les jeunes auront l’occasion de partager la glace avec Yvan Mongo et d’autres membres des équipes de hockey féminin et masculin des Gee-Gees, en plus de bénéficier des enseignements d’étudiantes et étudiants athlètes parmi les meilleurs de la région d’Ottawa. Ils repartiront avec des conseils et des astuces qui les aideront à s’améliorer au hockey et à retirer plus de plaisir de leur sport.

Hors de la patinoire, Yvan Mongo, ses entraîneuses et entraîneurs invités ainsi que des intervenantes et intervenants influents les entretiendront de leur vécu similaire. L'accent sera mis sur le plaisir et les mentores et mentors mèneront des conversations adaptées à l'âge des participantes et participants sur l’état du hockey au Canada, la croissance du sport, et fourniront des conseils sur la gestion des situations difficiles et la résolution de problèmes. 

Les Gee-Gees veulent contribuer à « changer le jeu » afin d’aider à rendre le hockey plus inclusif et plus plaisant pour tous.

Pour recevoir des nouvelles sur les événements à venir, contactez Stefan Supplice (stefan.supplice@uottawa.ca).