Skip to navigation Skip to content Skip to footer

PROFIL D'UNE RECRUE : Défenseur offensif, Dominic Cormier renforcera la brigade défensive des Gee-Gees

Dominic Cormier  sur la patinoire
Photo : Victoriaville Tigres

L'équipe masculine de hockey des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa est fière d'annoncer la première recrue pour la saison 2019-2020, en ajoutant le défenseur Dominic Cormier des Tigres de Victoriaville. Cormier provient de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Défenseur offensif, il ajoutera des habiletés à la ligne bleue des Gee-Gees.

 « J'aime me joindre à l'attaque, créer de l'offensive », a déclaré Cormier. « Je peux aussi jouer dans la zone défensive et être fiable. »

 Il est le meneur chez les défenseurs à Victoriaville cette saison, totalisant 25 points en 45 matchs. En quatre saisons dans la LHJMQ, Cormier a marqué environ un demi-point par match, inscrivant 113 points en 237 matchs.

 L'entraineur adjoint Brent Sullivan croit que Cormier s'intègrera parfaitement dans la formation des Gee-Gees à l'automne prochain.

 « Il correspond au hockey moderne — il est un patineur d'élite, il manie bien la rondelle et détient un QI de hockey très élevé », a déclaré Sullivan. « Il est aussi un joueur de grande qualité qui s'ajoutera à un noyau rempli de meneurs. »

 Originaire de Moncton, le hockeyeur a aperçu plusieurs visages familiers lorsqu'il prenait en considération les programmes universitaires. Son compatriote et défenseur des Gee-Gees, Michael Poirier, est lui aussi natif de Moncton. Cormier travaille aussi avec l'entraineur adjoint Christian Gaudet lors de la saison estivale au Nouveau-Brunswick.

 « D'après leurs opinions et tout ce qu'ils disaient au sujet du programme, l'Université d'Ottawa était le meilleur choix pour moi », a déclaré Cormier.

 « Il sera un excellent ajout à notre équipe et à notre noyau de défenseurs », a indiqué Poirier. « C'est un défenseur avec beaucoup d'habiletés, et il s'est toujours démarqué dans la ligue junior majeure du Québec. »

 « Notre équipe est ravie de l'avoir dans le gris et grenat l'année prochaine. »

 Au cours de sa saison avec Victoriaville, Cormier a également gardé un œil sur les Gee-Gees. Il a indiqué que les apparitions hebdomadaires d'Ottawa dans le classement U SPORTS qui regroupe les dix meilleures équipes aux pays apportent de l'enthousiasme alors qu'il se voit revêtir le gris et grenat cet automne.

 « Comme tout le monde l'a vu, le classement est un atout assuré. Passer à un programme solide tel que l'Université d'Ottawa est très important », a déclaré Cormier. « Je suis excité d'en faire partie et de voir ce que nous pouvons accomplir dans l'avenir. »

 « J'ai examiné les statistiques et le classement, c'est excitant de les voir au premier rang dans les SUO et au quatrième rang au Canada », a-t-il ajouté.

 « C'était évidemment un facteur important pour moi, je me lance dès le début dans un programme gagnant. »