APERÇU DES ÉLIMINATOIRES : Les Gee-Gees disputeront la demi-finale des SUO au Ravens’ Nest
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees s'est qualifiée pour la demi-finale des SUO en vertu de sa victoire sur les Warriors de Waterloo. Ottawa a rendez-vous avec sa rivale de la capitale nationale au Ravens' Nest pour disputer son match le plus important de l'année.
Les Gee-Gees ont partagé les honneurs avec les Ravens en saison régulière, gagnant le premier duel 74-56 au pavillon Montpetit. Les deux équipes ne se sont pas encore rencontrées au domicile de Carleton, puisque leur second affrontement a eu lieu à la Place TD dans le cadre de la Classique de la capitale. Les Ravens ont remporté cette manche de la série de la rivalité au compte de 78-72.
Les Gee-Gees en seront à leur première visite au Ravens' Nest en 2023-2024 mercredi soir, à 18 h. L'équipe gagnante passera en finale des SUO, pour l'obtention de la Coupe Critelli, tandis que la perdante verra sa saison prendre fin.
Les meneuses de jeu des deux équipes seront à surveiller. Chez les Gee-Gees, Natsuki Szczokin vient de marquer 21 points contre les Warriors et a toujours été à son meilleur contre les Ravens. Lors de la Classique de la capitale, Szczokin a totalisé 23 points, 5 passes décisives et 3 interceptions. Elle a terminé la saison régulière avec des moyennes de 14,3 points, 4,6 passes décisives et 3,2 rebonds par match.
Kali Pocrnic demeure un pilier des Ravens, avec son record personnel de 40 points établi en quart de finale des SUO contre McMaster le week-end dernier. En saison régulière, elle a cumulé des moyennes de 15,1 points, 3,5 passes décisives et 2,3 rebonds par match.
Les deux équipes tenteront de poursuivre leur saison, et la bataille s'annonce des plus serrées.