Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Après une défaite contre les Martlets, un tour du chapeau de Deaudelin donne la victoire aux Gee-Gees à Sherbrooke

Photo: Greg Kolz
Photo: Greg Kolz

Lors de leur deuxième week-end de jeu au sein du RSEQ, les Gee-Gees ont amélioré leur fiche à 2-2. Le tour du chapeau de Christine Deaudelin a suffi à sceller la victoire du Gris et Grenat contre l'Université Bishop's, nouvelle venue au RSEQ, après la défaite de vendredi soir contre l'Université McGill.

Le week-end a commencé par un arrêt à Montréal, où les Gees-Gees ont affronté les Martlets de McGill pour la première fois cette saison. Ces dernières, impeccables en début de match, sont sortis grandes vainqueuses de l'affrontement, qui s'est soldé par la marque de 4-1. Les Martlets ont pris les devants rapidement grâce au but de Christiana Colizza, inscrit après à peine 45 secondes en première période. À la fin de la deuxième période, l'écart s'était creusé à trois buts. Les Gee-Gees ont eu des occasions de marquer, notamment sur le tir à bout portant d'Alice Fillion, mais Tricia Deguire a été implacable devant le filet jusqu'à la troisième période.

Après quelques minutes de jeu en troisième, les Gee-Gees ont enfin réussi à trouver une brèche, Alice Fillion déjouant la gardienne et célébrant son premier but de la saison. Cependant, à moins de 10 minutes de la fin du match, Christiana Colizza marquerait le but d'assurance pour McGill.

Dimanche, les Gee-Gees étaient de retour sur la glace pour affronter la toute nouvelle équipe du RSEQ, les Gaiters de Bishop's. Bien décidées à se remettre de leur cuisante défaite contre les Martlets, les Gee-Gees ont décoché deux boulets de canon avant même que ne sonne la fin de la première période. Les deux buts ont été marqués par Christine Deaudelin, qui a trouvé le fond du filet pour les premières fois de la saison. Mahika Sarrazin, qui disputait son premier match de saison régulière comme gardienne partante, était à couper le souffle devant le filet et a célébré la première victoire de sa carrière avec le Gris et Grenat. 

En troisième période, Bishop's a tôt fait de profiter d'un avantage numérique pour porter la marque à 3-1. Toutefois, Katherine Birkby a creusé l'écart à peine une minute plus tard, elle qui s'est frayé un chemin, seule, à travers les bâtons des défenseuses adverses. Les Gaiters réussiraient à inscrire un autre but en fin de match, mais Sophie Gareau anéantirait tous leurs espoirs peu de temps après. Enfin, Christine Deaudelin a réalisé un tour du chapeau avec le but d'assurance, qui scellerait une victoire de 5-2 pour le Gris et Grenat.

Les Gee-Gees accueilleront les Carabins de Montréal le vendredi 12 novembre, à 19 h, avant de se mesurer à Concordia, en visite pour la première fois au Complexe sportif Minto, le dimanche 14 novembre, à 14 h.