Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU : Une vieille rivalité et de nouvelles adversaires attendent les Gee-Gees au Québec

Photo: Greg Kolz
Photo: Greg Kolz

L'équipe de hockey féminin sera sur la route cette fin de semaine : le vendredi 5 novembre, elle affrontera les Martlets de McGill à 19 h, puis elle se mesurera le dimanche 7 novembre aux Gaiters de Bishop's, à 15 h 30. 

Les Gee-Gees, qui ont lancé leur saison par une éclatante victoire sur les Stingers de Concordia avant d'être blanchies par les Ravens de Carleton à leur retour au Complexe sportif Minto, comptent bien profiter de l'occasion pour reprendre leur envol. 

De leur côté, les Martlets se présenteront devant nos filles avec une fiche parfaite de 2-0, puisqu'elles ont battu Montréal et Concordia la fin de semaine dernière. La gardienne de McGill, Tricia Deguire, a offert une performance extraordinaire lors des deux matchs, ne cédant qu'une seule fois sur 70 tirs. Côté attaque, les Martlets ont pu miser sur le duo composé de Marika Labrecque et Jade Downie-Landry, qui ont chacune inscrit cinq points. 

Le Gris et Grenat cherchera à soutirer la victoire aux Martlets, l'équipe qui avait mis fin à sa saison 2019-2020 par balayage au premier tour des éliminatoires du RSEQ. Ottawa avait toutefois eu le dessus en saison régulière (3-1-1). Difficile de départager les deux équipes, dont trois des cinq dernières rencontres ont nécessité une prolongation.

Après leur excursion à Montréal, les Gee-Gees se sont transportées à Sherbrooke pour se mesurer aux Gaiters de Bishop's, nouvelles venues au sein du RSEQ. Vaincues à leur match d'ouverture 3-1 contre les Ravens, les Gaiters ont repris du poil de la bête contre les Carabins de Montréal, gagnant 4-3 au terme d'une chaude lutte.

La dernière rencontre entre les Gee-Gees et les Gaiters remonte à un match hors concours disputé en 2019, qui s'était soldé par une victoire de 5-1 de nos filles, notamment grâce à Aurélie Dubuc, actuelle gardienne d'Ottawa. Kate Maclean, autrice d'un but déjà cette année, avait été la seule parmi les actuelles Gee-Gees à marquer ce jour-là.

Suivre le déroulement du match en temps réel sur Twitter (@GeeGeesWHOC), ou acheter vos billets pour les voir jouer à domicile à billets.geegees.ca.