Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Ottawa blanchit Bishop’s 1-0 pour assurer sa place en éliminatoires

Photo: Marc Lafleur
Photo: Marc Lafleur

L'équipe de hockey féminin de l'Université d'Ottawa a décroché son billet pour les éliminatoires du RSEQ 2022 dès la reprise de la saison, grâce à une victoire de 1-0 sur les Gaiters de l'Université Bishop's, le vendredi 18 février.

Le match a été très serré entre les deux formations, dont le jeu était visiblement affecté par la longue pause hivernale. Le dernier match compétitif des Gee-Gees et des Gaiters remontait au 5 décembre. La première période, bien que ponctuée de quelques occasions de marquer de Bishop's, ne passera pas à l'histoire. Angélique Pagé a obtenu la meilleure chance de noircir la feuille de pointage après avoir bloqué un lancer pour filer en échappée, mais son tir est passé tout juste au-dessus de la cage.

Il aura fallu attendre jusqu'en 3e période avant de voir une équipe briser la glace, lorsque Sophie Gareau, après avoir récupéré la rondelle profondément en zone des Gaiters, l'a dirigée vers le but, où elle a été déviée par Kylie Lalonde. Il s'agissait du premier but de la saison de la joueuse originaire d'Arnprior, en Ontario, et également son premier dans l'uniforme gris et grenat. 

Les Gee-Gees ont dicté l'allure du match par la suite, mais une infraction commise par Alèxe Clavelle pour avoir fait trébucher tard au troisième vingt a redonné espoir aux Gaiters, qui ont littéralement pris d'assaut le territoire des Ottaviennes. Aurélie Dubuc a su étouffer la menace pour réussir son premier blanchissage de la saison. Elle a été peu occupée durant la majeure partie de la soirée, repoussant les 12 tirs dirigés vers elle.

« Nous y allons un match à la fois », souligne l'entraîneuse-chef des Gee-Gees Chelsea Grills. « Et la victoire d'aujourd'hui nous servira d'inspiration en vue de notre prochain duel, face à McGill. »

Le Gris et Grenat souhaitera donc poursuivre sur sa lancée à son prochain match, qui l'opposera aux Martlets de McGill, le mercredi 23 février prochain. Cette rencontre sera possiblement un avant-goût des éliminatoires, les Martlets occupant le 1er rang du classement du RSEQ. Leur place au sommet n'est toutefois pas encore assurée, puisqu'elles ont 3 points d'avance sur les Stingers de Concordia, qui ont un match en main sur elles. La mise au jeu est prévue à 19 h, au Complexe sportif Minto.

À noter que le match commémoratif Mélisa-Kingsley a été remis à mercredi. Pour faire un don, cliquer ICI.