Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU : Les Gee-Gees accueillent Bishop’s pour le match commémoratif Mélisa-Kingsley

Photo: @archivemir
Photo: @archivemir

Vendredi, le 18 février

Ce vendredi, nous disputerons le match commémoratif Mélisa-Kingsley 2022. Brillante étudiante et passionnée joueuse de hockey de Sudbury, en Ontario, Mélisa avait été recrutée par les Gee-Gees en 2016. L'attaquante, habile marqueuse aux mains agile et au tir puissant, a porté les couleurs du Gris et Grenat en 2017-2018. À l'époque, elle subissait déjà des traitements pour soigner un synovialome, forme rare de cancer. Elle est malheureusement décédée en octobre 2018, à l'âge de 20 ans.

En 2020, l'Université d'Ottawa a instauré une bourse en l'honneur de Mélisa, symbole de la joie qui émanait de sa personne dans sans vie sportive et personnelle. Les fonds amassés par les Gee-Gees vendredi seront directement consacrés à cette bourse commémorative. Renseignez-vous à ce sujet ou faites un don.

L'attaquante de deuxième année Alèxe Clavelle reçoit la bourse commémorative Mélisa-Kingsley 2021-2022.

FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA

  • Christine Deaudelin a inscrit un tour du chapeau au premier match opposant les Gaiters et les Gee-Gees cette saison. Elle n'a pas retrouvé le fond du filet depuis.
  • Ariane Aubin a gravi le classement des marqueuses des Gee-Gees durant le dernier week-end du trimestre d'automne, marquant trois buts et ajoutant une passe. Elle doublait ainsi pratiquement sa récolte de points de la saison.
  • Les Gee-Gees ont remporté leurs deux duels contre les Gaiters par la marque de 5-2 cette saison.

FAITS SAILLANTS POUR BISHOP'S

  • Meneuses
    • Buts : Maude Pepin, Jessica Belanger – 3
    • Passes : Maude Pepin, Marie-Camille Theoret, Pascal Desmarais, Noemie Garneau – 3
    • Points : Maude Pépin – 6
    • Victoires : Charley Wing – 2
  • Les Gaiters sont avant-dernières du RSEQ au chapitre des buts accordés, n'en ayant concédé 6 de moins que les Ravens de Carleton. Les représentantes de l'Université Bishop's n'ont touché la cible qu'à 19 reprises cette saison.
  • Mackenzie Borgfjord a inscrit ses deux points de la saison (un but et une aide) dans une défaite de 5-2 subie aux mains d'Ottawa au début de novembre.
  • Cette saison, Charley Wing présente une moyenne de buts alloués de 3,11, la moins reluisante du circuit.

Pour assister au match de vendredi et à toute autre rencontre sportive interuniversitaire à l'Université d'Ottawa, il faut se procurer ses billets à l'avance, à billets.geegees.ca. Si vous prévoyez d'assister à un match, veuillez prendre connaissance de la page consacrée à l'achat de billets et aux renseignements en vue des matchs, qui aborde les mesures sanitaires. Le page est accessible par le lien qui suit : https://equipes.geegees.ca/general/2021-22/releases/20210901haddwe.

Vous pouvez suivre le déroulement des matchs des Gee-Gees en temps réel sur Twitter et Instagram (@GeeGeesWHOC).