APERÇU : Les Gee-Gees accueillent Bishop’s pour le match commémoratif Mélisa-Kingsley
Vendredi, le 18 février
- Adversaires : Les Gee-Gees d'Ottawa (6-6-0, 4e rang du RSEQ) et les Gaiters de l'Université Bishop's (3-9-0, 6e rang du RSEQ)
- Lieu : Université d'Ottawa – Complexe sportif Minto (auditoire limité à 250 personnes)
- Billets : billets.geegees.ca
- Mise au jeu : Vendredi 18 février, à 19 h (HNE)
- Diffusion : Chaîne YouTube des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa
- Dernier affrontement : Ottawa 5, Bishop's 2 – 28 nov. 2021, au Complexe sportif Minto
Ce vendredi, nous disputerons le match commémoratif Mélisa-Kingsley 2022. Brillante étudiante et passionnée joueuse de hockey de Sudbury, en Ontario, Mélisa avait été recrutée par les Gee-Gees en 2016. L'attaquante, habile marqueuse aux mains agile et au tir puissant, a porté les couleurs du Gris et Grenat en 2017-2018. À l'époque, elle subissait déjà des traitements pour soigner un synovialome, forme rare de cancer. Elle est malheureusement décédée en octobre 2018, à l'âge de 20 ans.
En 2020, l'Université d'Ottawa a instauré une bourse en l'honneur de Mélisa, symbole de la joie qui émanait de sa personne dans sans vie sportive et personnelle. Les fonds amassés par les Gee-Gees vendredi seront directement consacrés à cette bourse commémorative. Renseignez-vous à ce sujet ou faites un don.
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneuses
- Buts : Katherine Birkby, Ariane Aubin – 5
- Passes : Alèxe Clavelle – 6
- Points : Ariane Aubin – 10
- Victoires : Aurélie Dubuc, Mahika Sarrazin – 3
- Christine Deaudelin a inscrit un tour du chapeau au premier match opposant les Gaiters et les Gee-Gees cette saison. Elle n'a pas retrouvé le fond du filet depuis.
- Ariane Aubin a gravi le classement des marqueuses des Gee-Gees durant le dernier week-end du trimestre d'automne, marquant trois buts et ajoutant une passe. Elle doublait ainsi pratiquement sa récolte de points de la saison.
- Les Gee-Gees ont remporté leurs deux duels contre les Gaiters par la marque de 5-2 cette saison.
FAITS SAILLANTS POUR BISHOP'S
- Meneuses
- Buts : Maude Pepin, Jessica Belanger – 3
- Passes : Maude Pepin, Marie-Camille Theoret, Pascal Desmarais, Noemie Garneau – 3
- Points : Maude Pépin – 6
- Victoires : Charley Wing – 2
- Les Gaiters sont avant-dernières du RSEQ au chapitre des buts accordés, n'en ayant concédé 6 de moins que les Ravens de Carleton. Les représentantes de l'Université Bishop's n'ont touché la cible qu'à 19 reprises cette saison.
- Mackenzie Borgfjord a inscrit ses deux points de la saison (un but et une aide) dans une défaite de 5-2 subie aux mains d'Ottawa au début de novembre.
- Cette saison, Charley Wing présente une moyenne de buts alloués de 3,11, la moins reluisante du circuit.
Pour assister au match de vendredi et à toute autre rencontre sportive interuniversitaire à l'Université d'Ottawa, il faut se procurer ses billets à l'avance, à billets.geegees.ca. Si vous prévoyez d'assister à un match, veuillez prendre connaissance de la page consacrée à l'achat de billets et aux renseignements en vue des matchs, qui aborde les mesures sanitaires. Le page est accessible par le lien qui suit : https://equipes.geegees.ca/general/2021-22/releases/20210901haddwe.
Vous pouvez suivre le déroulement des matchs des Gee-Gees en temps réel sur Twitter et Instagram (@GeeGeesWHOC).