Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ DE LA FIN DE SEMAINE : Les Gee-Gees remplissent les filets de l’IUTO et l’Université Trent

Photo: Greg Kolz.
Photo: Greg Kolz.

L'équipe de soccer féminin des Gee-Gees, troisième au classement des U SPORTS, a été éblouissante à sa première fin de semaine sur la route de la saison 2021. Grâce à des gains contre l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario et l'Université Trent, elle a porté une troisième victoire à sa fiche, et elle n'a toujours pas connu la défaite.

Samedi, à Oshawa, les Gee-Gees se sont d'abord mesurées aux Ridgebacks. Bien que les deux équipes se disputent habituellement des matchs serrés, cette fois, Ottawa l'a emporté facilement par la marque de 5 à 1.

L'attaquante de première année Nibo Dlamini a ouvert la marque avec son deuxième but de la saison, à la 15e minute de jeu. Puis, tôt en début de deuxième demie, l'IUTO a riposté avec son unique but du match, qui est aussi le seul but accordé par les Gee-Gees jusqu'à présent cette saison.

À la 53e minute, les Gee-Gees ont ouvert les vannes. Trinity Esprit, défenseuse de deuxième année, a trouvé le fond du filet pour la première fois de la saison. Trois autres buts ont suivi rapidement pour sceller la victoire des Gee-Gees, soit ceux d'Hailey Walsh (son premier de la saison, à la 68e minute), d'Emma Lefebvre (son deuxième), et enfin, de Soumaya Bouak (son premier).

Dans ce qui était leur deuxième victoire d'une saison encore jeune, les Gee-Gees ont décoché 24 tirs au but, contre seulement 5 pour les Ridgebacks.

Le lendemain, sur le terrain de l'Université Trent, l'attaque du Gris et Grenat a explosé en deuxième demie, dans un match se soldant par un blanchissage de 5-0. Sous la pluie à Peterborough, Emma Lefebvre et Cassandra Provost ont brillé, se partageant les cinq buts de la victoire.

Dans une première demie âprement disputée, les Gee-Gees ont eu possession du ballon la plupart du temps, mais l'équipe n'a pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions de marquer.

Il a fallu attendre la 56e minute avant qu'Emma Lefebvre n'ouvre la marque en inscrivant son deuxième but de la fin de semaine, son troisième en autant de matchs. Les Gee-Gees ont dominé leurs adversaires pendant le reste du match. À la 69e minute, Cassandra Provost a inscrit son premier but de la saison suite à un coup de pied de coin, exploit qu'elle a répété à peine quatre minutes plus tard. 

À la 75e minute, une faute a été commise contre Cassandra Provost dans la surface de réparation, et les Gee-Gees ont profité d'un coup de pied de réparation, réussi par Emma Lefebvre, pour faire 4-0. Ensuite, l'attaquante est venue couronner une fin de semaine exceptionnelle en bouclant son tour du chapeau à la 80e minute.

Nibo Dlamini et la défenseuse Maya Smith ont récolté des mentions d'aide sur le premier et le dernier but, tandis qu'Adriane Devlin a effectué les coups de pied de coin qui ont mené à deux buts. Quant à la gardienne Cassidy Joslin, elle a gardé la cage inviolée pour une deuxième fois cette saison.

Les Gees-Gees se préparent maintenant en vue d'une série aller-retour contre les Ravens de l'Université Carleton. Le premier des deux matchs se tiendra au terrain Matt-Anthony le samedi 9 octobre, à 13 h, et le deuxième, à l'Université Carleton, le lundi de l'Action de grâce, à 15 h.