RECAP: L’équipe de volleyball féminin s’incline à son premier match à l’UQTR
Dimanche après-midi, l'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees s'est rendue pour la première fois à Trois-Rivières affronter les Patriotes de l'UQTR. La nouvelle formation de division 1 a eu le dessus trois manches à une.
Les Pats ont remporté les deux premières manches par des scores identiques de 25-19, avant qu'Ottawa se reprenne en enlevant la troisième 25-18. L'UQTR a ensuite fermé les livres en s'imposant 25-19 à la quatrième manche.
Alissa Veilleux et Ophelie Pageau ont animé l'offensive pour l'équipe locale, avec respectivement 12 et 11 attaques marquantes dans cette première victoire de l'année de l'UQTR.
Chez les Gee-Gees, Grace McKale a connu une performance fort prometteuse, enregistrant 10 attaques marquantes et 9 manchettes défensives. Alana Leung a mené l'équipe d'Ottawa au pourcentage de réussite à l'attaque (.300).
Ottawa a éprouvé des difficultés au service, commettant 13 erreurs et réussissant seulement 6 services gagnants.
Il s'agissait du premier affrontement entre les deux écoles au volleyball, car les Patriotes viennent d'intégrer la division 1 du RSEQ en 2021-2022. Elles ont remporté les trois derniers titres en division 2. L'UQTR (1-3) jouera pour la première fois au pavillon Montpetit le dimanche 21 novembre.
Les Gee-Gees (0-3) renoueront avec l'action le dimanche 7 novembre, à Montréal, contre les Citadins de l'UQAM (2-1).