Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Défaite d’Ottawa aux mains de l’UQAM à Montréal

Photo: Greg Mason
Photo: Greg Mason

Malgré une première manche prometteuse, l'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees s'est inclinée face à celle des Citadins de l'UQAM dimanche après-midi, au Centre sportif de l'UQAM, à Montréal.

L'UQAM a remporté le match en quatre manches, au compte de 20-25, 25-23, 25-17, 25-20. 

Ottawa a rapidement pris les devants 4-0 en première manche et a su garder l'ascendant jusqu'à la fin. Le point final a donné lieu à un long et spectaculaire échange qui s'est soldé par la frappe d'une joueuse des Citadins à l'extérieur des limites du terrain, donnant ainsi au Gris et Grenat la première manche par la marque de 25-20. La joueuse de centre recrue Janae McKay s'est illustrée dans cette manche initiale face à ses imposantes homologues des Citadins.

Les Gee-Gees ont poursuivi sur leur lancée au début de la deuxième manche, mais l'UQAM a renversé la vapeur, inscrivant 7 points sans réplique pour prendre les devants. À son tour, Ottawa a su revenir de l'arrière et se donner une avance de 23-22, mais les Citadins ont finalement gagné la manche 25-23 pour créer l'égalité dans le match. 

Les erreurs ont coulé les Gee-Gees à la troisième manche, mais les volleyeuses ottaviennes ont fait preuve d'une grande force de caractère lors de la quatrième manche, n'abandonnant jamais. Le score a été serré jusqu'à ce que l'UQAM prenne les devants 19-17 grâce à des services gagnants consécutifs. Ottawa a tenu bon, mais l'équipe hôte est parvenue à clore le match.

STATISTIQUES EN BREF

  • Avery Hughes a mené les Gee-Gees avec 12 attaques marquantes. L'étudiante en gestion des ressources humaines originaire de Golden, au Colorado, a affiché un pourcentage de réussite à l'attaque de 0,304.
  • La joueuse de première année Maxim Langevin a totalisé 22 passes décisives, un sommet en carrière, en plus d'inscrire un service gagnant et deux attaques marquantes.

DÉCLARATIONS DES GEE-GEES

« Nous avons amorcé la rencontre en jouant une manche sans faille, notre plus accomplie cette saison. Je suis très fier de l'éthique de travail de nos filles et de leur volonté de sans cesse s'améliorer dans les hauts et les bas des quatre premiers matchs. Ce match devrait nous servir de motivation dans notre quête d'une première victoire cette saison – nos joueuses ont eu beaucoup de mérite aujourd'hui. » – L'entraîneur-chef Lionel Woods 

PROCHAINS MATCHS

Les Gee-Gees concluront leur série de quatre matchs sur la route contre les Carabins de Montréal (2-3) le vendredi 12 novembre, au CEPSUM. Elles seront de retour au pavillon Montpetit, à Ottawa, pour y accueillir le Vert & Or de Sherbrooke (4-1), le dimanche 14 novembre. Le match est prévu à 14 h, et les billets sont en vente à billets.geegees.ca.