Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Le basketball féminin devient le no 1 du Top 10

U sports logo avec texte

L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees est devenue le no 1 national, détrônant les Huskies de la Saskatchewan qui se classent au 2e rang cette semaine. Le basketball masculin des Gee-Gees s'est hissé à la 5e place alors qu'il lui reste un week-end à jouer en saison régulière.

 

Les équipes de natation des Gee-Gees ont perdu une place chacune alors que des épreuves ont lieu dans d'autres conférences cette semaine. L'équipe masculine d'Ottawa est maintenant classée 5e, tandis que l'équipe féminine est 9e cette semaine. La semaine prochaine, une équipe solide d'étudiants-athlètes participera au Championnat national U SPORTS à Victoria (Colombie-Britannique). Les épreuves se dérouleront du 20 au 22 février à la piscine de Saanich Commonwealth.

 

Au basketball féminin, c'est la deuxième fois dans l'histoire du programme qu'Ottawa occupe la 1ere place au classement national, l'équipe ayant déjà réussi cet exploit lors du classement final de la saison 2018-2019. Ottawa détient une fiche de 18-2 en saison régulière et est l'une des trois équipes à détenir ce record au sommet du classement. Les Gee-Gees reçoivent Brock et McMaster à Montpetit pour leur dernier week-end de saison régulière. Au 8e rang cette semaine, Brock sera la quatrième équipe régulièrement classée qu'affrontera Ottawa. Six équipes des SUO sont classées dans le Top 10 de cette semaine. Si les Gee-Gees arrivent à remporter deux victoires ce week-end, cela leur assurerait un match à domicile aux séries éliminatoires des SUO.

 

Au basketball masculin, Ottawa passe de la 6e à la 5e place cette semaine. Avec une fiche de 16-4, les Gee-Gees cherchent à se confirmer comme 4e tête de série aux séries éliminatoires des SUO, ce qui leur permettrait d'être exemptés du premier tour.

 

L'équipe de hockey féminin a encore une fois reçu une mention honorable cette semaine, mais malgré une deuxième défaite consécutive du no 1, Concordia, elle n'a pas pu se positionner dans le classement officiel.