Les Gee-Gees gagnent le bronze au championnat des SUO
L'équipe de golf féminin des Gee-Gees a offert une brillante prestation au championnat des SUO, remportant la médaille de bronze vendredi au club de golf Cherry Downs, à Pickering, en Ontario.
L'équipe formée de Mackenzie Deveau, Rachel Jackson, Madeline MacMillan et Ashley Thompson s'est classée troisième grâce à un score cumulatif de 43 au-dessus de la normale.
Ottawa a terminé 18 et 7 coups derrière Western et Windsor, qui ont respectivement gagné les médailles d'or et d'argent.
Les Gee-Gees ont été menées par le brio de Rachel Jackson, qui a lutté pour le titre individuel pendant une bonne partie de la journée, avoisinant la normale sur un parcours impitoyable. Elle a finalement remis une carte de 80, soit 8 au-dessus du par, ce qui lui a conféré le 4e rang individuel lors de ce tournoi de 18 trous.
Les autres scores inscrits au total de l'équipe ont été ceux de Deveau (88) et de Thompson (91). La carte de 103 remise par MacMillan n'a pas eu d'incidence sur le score de l'équipe.
Grâce à cet excellent résultat, Ottawa assure sa qualification au prochain Championnat canadien des collèges et universités, qui se déroulera du 31 mai au 3 juin 2022. Le lieu de cet événement doit être annoncé par Golf Canada.
L'équipe de golf masculin des Gee-Gees a également pris part au championnat des SUO, se classant au 9e rang. Jared Coyle et Nick Workun, qui ont réussi des scores identiques de 75, soit 4 au-dessus de la normale, ont terminé ex æquo au 14e rang.