Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Des Gee-Gees à l’honneur au gala des Prix sportifs d’Ottawa

Trophées des prix sportifs d'Ottawa

Des membres de la communauté de l'Université d'Ottawa seront honorés à l'occasion de la 69e édition des Prix sportifs d'Ottawa, tant sur le plan individuel que collectif.

Les équipes de natation artistique et de rugby féminin des Gee-Gees ont vu leurs succès reconnus à l'échelle nationale en 2021.

Nos Gee-Gees ont remporté la médaille d'or du championnat national de la ligue universitaire canadienne de natation artistique, qui s'est déroulé virtuellement. De son côté, l'équipe de rugby féminin a poursuivi sa série de podiums dans le cadre du championnat national U SPORTS, décrochant la médaille d'argent en 2021. 

Plusieurs membres de la communauté étudiante et diplômée de l'Université d'Ottawa ont été reconnus parmi les athlètes les plus performants en 2021.

Emelia Dermott, étudiante de 4e année en sciences de l'activité physique, est quadruple championne canadienne de boxe. En 2021, elle a été sélectionnée pour représenter l'Ontario aux camps de détection de talent de Boxe Canada.

Toshka Besharah-Hrebacka, étudiante de 2e année en sciences biomédicales, a remporté l'or aux épreuves de kayak des 200 m et 500 m au championnat canadien des moins de 18 ans de 2021. Elle a enchaîné avec une médaille de bronze au 200 m et une 5e place au 500 m du championnat du monde des moins de 18 ans. Membre du Club de canotage Rideau, Besharah-Hrebacka a été sélectionnée au sein de l'équipe canadienne de la coupe du monde de sprint de 2022.

Lisa Weagle a été élue meilleure curleuse d'Ottawa en 2021. La diplômée de la Faculté des arts de 2008 a été nommée étoile au Tournoi des cœurs Scotties, ayant affiché un taux d'efficacité de 90 %, le meilleur de la compétition. Avec l'équipe Jones, Weagle a remporté les qualifications olympiques de 2021, obtenant ainsi le privilège de représenter le Canada pour une deuxième fois aux Jeux olympiques.

En outre, le vétéran entraîneur-chef de badminton des Gee-Gees, Dominic Soong, reçoit un prix pour l'ensemble de ses réalisations à la barre d'une équipe. Soong, qui a été l'entraîneur des Gee-Gees au cours de la première décennie du XXIe siècle, a laissé sa marque dans la communauté ottavienne depuis plus de 30 ans, en plus de contribuer à la croissance du badminton au Canada.