Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Traditions des Gee-Gees

Les étudiants-athlètes de l’Université d’Ottawa portent fièrement le gris et le grenat depuis des générations. Fondée en 1848, l’Université d’Ottawa abrite le troisième plus ancien programme de football au Canada. Depuis l’établissement de ce programme, en 1881, suivi du programme de hockey en 1890, le sport occupe une place de choix dans le cœur des étudiants de l’Université d’Ottawa. 

Se joindre à une équipe des Gee-Gees ou les encourager depuis les gradins s’inscrit dans une longue tradition au sein de la Capitale nationale. Les Gee-Gees ont joué un rôle important dans le développement du sport à Ottawa et poursuivent l’excellence sportive et académique dans la communauté. 

Trois des plus grands événements sportifs interuniversitaires du pays se tiennent à Ottawa : le match Panda, la Classique de la capitale et la Classique Colonel By, réaffirmant chaque année la place prépondérante que méritent les sports universitaires sur la grande scène.

La Classique présaison de l’équipe de volleyball féminin est l’un des plus anciens tournois U SPORTS. Le programme de rugby féminin est dirigé par Jen Boyd, qui s’est vue décerner le prix d’athlète de l’année à cinq reprises par Ottawa Sports. Elle a marqué l’histoire du rugby tant à Ottawa qu'au Canada.  Steve Johnson dirige pour sa part le programme de soccer féminin depuis son établissement il y a 25 ans. Il détient un record de huit championnats OUA et une fiche de 306-61-63.

L’Université d’Ottawa s’engage à maintenir les traditions du passé tout en instituant une nouvelle génération de fanatiques des Gee-Gees dans la région et au-delà.