Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees, 9e, font la différence en défensive et vainquent les Gryphons, 8e

Dawson runs with ball
Photo: Ellen Bond

Les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa ont marqué 10 points lors de leurs deux premiers jeux offensifs et ont fait la différence en défensive, réussissant à défaire les Gryphons de Guelph 12-10 samedi après-midi au terrain des Gee-Gees.

« Ils se sont battus. Je donne beaucoup de crédit à nos unités spéciales et à la défensive, a dit l'entraineur chef, Jamie Barresi. Encore un fois, nous nous sommes causé du tort mais si nous réussissons à corriger ces erreurs, nous serons en mesure de faire beaucoup mieux.  »

Guelph a tenté de prendre l'avance tard dans la rencontre lorsque le botteur de dégagement Gabriel Ferraro a tenté un tir de 54 verges. L'unité spéciale d'Ottawa et Cody Cranston ont réussi à bloquer le tir dans un jeu victorieux, scellant leur victoire.

Les Gee-Gees ont bien entamé le match. Le quart-arrière Sawyer Buettner a mené une série de 12 jeux offensifs conclus par Dawson Odei lors de son premier départ avec le gris et le grenat. Dawson a frappé le ballon de l'intérieur de la ligne d'une verge pour donner l'avance à son équipe.  

Lors du prochain botté, Ottawa a obtenu un énorme coup de main. Ryan Isenor, de Guelph, a raté le botté puis le secondeur Kyle Rodger a fait bondir le ballon permettant aux Gee-Gees de prendre sa possession creux dans la zone offensive. Un tir de 12 verges de Campbell Fair a permis d'obtenir 10-0 rapidement.

Les Gee-Gees a donné du fil à retordre à Guelph en défensive tout au long de la rencontre. Les visiteurs n'ont pas réussi à cumuler plus de 269 verges en offensive et 13 points au tableau.

La seule débâcle des Gee-Gees a été provoquée par l'unique touché des Gryphons de la rencontre. Le receveur Zeph Fraser s'est trouvé seul dans sa zone puis le quart-arrière Theo Landers lui a fait une passe de 85 verges.

L'issue du match a été déterminée encore une fois par la qualité des Gee-Gees en défensive. Face au mur dans leur zone à la suite de deux jeux défensifs importants par Tramayne Stephen et Reshaan Davis, les visiteurs ont concédé un touché de sûreté.

L'avance de cinq points a été suffisante pour Ottawa, qui a continué à exercer de la pression dans le terrain de Guelph. Les Gee-Gees ont cumulé sept sacs, leur meilleur résultat depuis une rencontre avec Queen's la saison dernière où ils avaient réussi à en obtenir neuf.