Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Trois Gee-Gees choisis pour le Défi Est-Ouest U SPORTS 2021

NOUVELLES : Trois Gee-Gees choisis pour le Défi Est-Ouest U SPORTS 2021

Mercredi dernier, trois membres du Gris et Grenat ont été désignés au sein l'équipe du Défi Est-Ouest U SPORTS 2021. Il s'agit du joueur de ligne défensive Michael Pezzuto, du joueur de ligne offensive James du Manoir et du demi défensif Chris Ciguineau. 

Michael Pezzuto a connu une excellente saison en 2019, sa première comme joueur partant en défensive. Après avoir confirmé sa place au sein de la ligne défensive la saison précédente, il a cumulé 18,5 plaquages, trois sacs du quart, 6,5 plaquages causant la perte de terrain et un échappé provoqué en sept matchs de saison régulière en 2019. Originaire de Montréal, au Québec, Micheal Pezzuto est un Gee-Gee depuis 2017; il s'alignait auparavant avec le Collège Ahuntsic. Celui qui n'a joué que trois matchs à sa première saison a su se tailler une place de choix dans l'équipe en 2018, avec sa fiche de 9 plaquages, 1,5 sac du quart, 2,5 plaquages causant la perte de terrain, une échappée récupérée et une interception. 

James du Manoir s'est avéré un pilier de la défensive ottavienne en 2019 en tant que plaqueur gauche désigné dans la formation de départ pour les neuf matchs de saison régulière et les séries. Originaire de Cobourg, en Ontario, l'homme s'est joint aux Gee-Gees en 2018 en provenance de Queen's. Il s'est imposé dès sa première saison au sein de la rotation des joueurs de ligne. À chacun des matchs disputés par l'équipe en 2018 et 2019, James du Manoir a démontré toute sa polyvalence et sa résistance comme plaqueur et garde.

Chris Ciguineau s'est démarqué de façon unique parmi ses coéquipiers. Aussi de Montréal et du Collège Ahuntsic, il est arrivé dans l'équipe en 2017 comme receveur de passes, mais, en 2019, il est passé à la brigade défensive, qui lui offrait plus de temps de jeu. S'adaptant rapidement, il a participé à cinq matchs de saison et un match éliminatoire comme demi de coin. 

Même si le Défi Est-Ouest n'aura pas lieu cette année en raison de la pandémie, cette sélection offre une vitrine nationale aux joueurs admissibles au repêchage de la LCF de 2022.