Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Les SUO publient leur calendrier de football; les Gee-Gees lanceront leur saison sur la route

NOUVELLES : Les SUO publient leur calendrier de football; les Gee-Gees lanceront leur saison sur la route

Le programme de football des Gee-Gees élira de nouveau domicile à la Place TD en 2022. L'équipe amorcera sa quête de la Coupe Yates par une visite en territoire éloigné.

Le jeudi 7 avril, les SUO ont publié leur calendrier de football 2022. Après une saison 2021 écourtée qui a vu les équipes limitées à six matchs de saison régulière, tous intradivision, les formations suivront un calendrier plus habituel en 2022.

Ainsi, Ottawa disputera huit matchs de saison régulière en neuf semaines, dont cinq contre des adversaires de la division Ouest de la conférence.

Les Gee-Gees se mettront en action le samedi 27 août, alors qu'ils rendront visite aux Lancers de Windsor. La distance Ottawa-Windsor est la plus grande séparant deux équipes des SUO. Les Gee-Gees se préparent donc à un long périple, eux qui n'avaient pas dépassé Toronto en 2021. 

Ottawa ouvrira ensuite sa saison à domicile la semaine suivante en recevant les Gaels de l'Université Queen's, le 3 septembre. Le coup d'envoi sera donné à 19 h, à la Place TD.

La Place TD sera le domicile des Gee-Gees pour une deuxième saison consécutive. Ce stade de 24 000 places, exploité par l'Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), héberge aussi le Rouge et Noir d'Ottawa de la Ligue canadienne de football et l'Atlético Ottawa, un club de soccer de la Première ligue canadienne.

La saison dernière, à la Place TD, les Gee-Gees ont remporté trois victoires, dont une électrisante au match Panda annuel les opposant aux Ravens de Carleton, contre une défaite. La prochaine édition du match Panda se tiendra le 1er octobre. Le botté d'envoi se donnera alors à midi, et les Gee-Gees viseront une quatrième victoire consécutive.

L'équipe bouclera sa saison régulière le 22 octobre à domicile en accueillant les Mustangs de l'Université Western, champions en titre de la Coupe Yates. Les séries éliminatoires s'amorceront le week-end du 29 octobre et se termineront avec le match de la Coupe Yates Cup, le samedi 12 novembre.

Le 57e match de la Coupe Vanier se jouera quant à lui le samedi 26 novembre. Sa ville hôtesse n'a pas encore été désignée par les U SPORTS. 

Calendrier 2022 du football des Gee-Gees

  • 27 août à Windsor
  • 3 septembre c. Queen's
  • 10 septembre à l'Université McMaster
  • 17 septembre c. Guelph
  • 24 septembre à l'Université Wilfrid-Laurier
  • Le 1er octobre c. Carleton (53e match Panda)
  • 15 octobre à l'Université York
  • 22 octobre c. l'Université Western