PROFIL : Lekadir s.r.l., dirigée par un ancien des Gee-Gees, signe un engagement de cinq ans
Le programme de football des Gee-Gees est fier d'annoncer une entente de commandite de cinq ans avec Lekadir s.r.l., qui commencera dès la saison 2022.
Youcef Lekadir, directeur de ce cabinet de comptables professionnels agréés offrant une gamme complète de services de comptabilité, d'assurance, de fiscalité et de conseil, a obtenu un baccalauréat en commerce spécialisé en comptabilité de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa en 2012.
Joueur de ligne défensive des Gee-Gees de 2007 à 2011, il explique que le moment était venu d'offrir son appui à l'équipe d'une nouvelle façon. « J'ai constaté que le programme avait besoin du soutien d'anciens joueurs, et j'aime les relations que j'ai établies avec l'équipe et l'Université depuis que je me suis réengagé. L'avenir s'annonce prometteur. »
Et Lekadir semble avoir du flair pour déceler le potentiel. Après une décennie fructueuse comme comptable professionnel agréé, il s'est tourné vers l'entrepreneuriat pour créer son propre cabinet de comptabilité, aujourd'hui en pleine expansion. Établie à Ottawa, Lekadir s.r.l. est passée d'une équipe de six personnes à une organisation regroupant 35 comptables en seulement trois ans, l'objectif étant d'atteindre 50 personnes au cours des deux prochaines années.
« J'ai toujours eu à cœur d'être présent pour ma clientèle », souligne-t-il, et cette attention se transpose maintenant à la gestion d'un cabinet et à la création d'une culture florissante.
« Je retiens de mon passage chez les Gee-Gees les amitiés et les relations que j'ai nouées », poursuit Lekadir. « Les leçons de vie du football – le dévouement et le travail acharné – prennent encore plus d'importance lorsqu'on se rend jusqu'au bout d'un programme universitaire, tout en excellant aussi bien dans le sport que dans les études et au travail. »
« Nous tissons des liens incroyablement forts, puis, à la fin, chacun emprunte son propre chemin. Au bout du compte, je souhaite que tout ce dont j'ai fait partie, l'équipe de football, l'Université, l'École Telfer et la ville d'Ottawa, continue de grandir et de prospérer. J'aimerais voir les anciens et anciennes former une communauté tissée serrée, et je contribue à ma mesure à faire de ce rêve une réalité. »