RÉSUMÉ : Ottawa (10e) ne parvient pas à conclure sa remontée et s’incline devant Windsor (9e)
Samedi après-midi, l'équipe de football des Gee-Gees a subi sa première défaite de la saison 2023, au compte de 42-31, face aux Lancers à domicile.
En dépit d'un touché en début de rencontre, les Gee-Gees ont eu de la difficulté à marquer des points avec constance en première demie. Windsor s'est forgé une avance 32-10 à la mi-temps, forçant Ottawa à puiser dans ses réserves tout au long de la seconde demie.
Bien qu'ils aient dominé les Lancers 21-10 dans la seconde portion de l'affrontement, les Gee-Gees n'ont pas réussi à conclure leur remontée.
Nicholas Gendron a mené l'attaque d'Ottawa avec 129 verges sur 3 réceptions, dont un touché de 75 verges sur une passe de Matt Mahler. Amlicar Polk a inscrit les deux autres touchés des Gee-Gees, totalisant 108 verges au sol en 17 courses, pour une moyenne de 6,4 verges par course. Campbell Fair a livré une solide performance, réussissant des placements de 44, 30 et 14 verges.
Max Charbonneau s'est illustré avec 13 plaqués chez les Gee-Gees, tandis qu'Eric Cumberbatch en a inscrit 5, en plus d'une interception.
Déclarations
« Le climat est très positif, personne ne se souciait vraiment du score [à la mi-temps], nous nous concentrons sur l'action à exécuter à chaque jeu. À la reprise en deuxième demie, nous avons montré que nous sommes capables de bien exécuter les jeux. » – Nicholas Gendron, receveur éloigné.
« Je suis fier de notre travail [contre l'attaque au sol], nous nous sommes bien défendus, mais nous leur avons concédé beaucoup trop de points, dont certains en raison de pénalités, d'une remise par-dessus la tête… ces choses nous ont déstabilisés, et c'est malheureux que l'adversaire ait su tirer profit de nos erreurs. » – Marcel Bellefeuille, entraîneur-chef.
Prochain match
Les Gee-Gees reprendront la route le week-end prochain pour affronter les Mustangs de Western (4-0), au stade Western Alumni, le 23 septembre.