RÉSUMÉ : Les Gee-Gees s’inclinent devant les Golden Hawks (6e) dans un match à rebondissements
Les Golden Hawks de Laurier, classés au 6e rang au pays, étaient de passage à la Place TD samedi soir, où ils ont vaincu les Gee-Gees 38-30 dans un match âprement disputé.
Laurier a pris les devants 7-0 grâce à une course de quelques verges de son quart-arrière. Ottawa a riposté avec un placement de 28 verges de Campbell Fair, puis Laurier a inscrit un simple sur un placement raté pour clore le premier quart.
Un double jeu de passe latérale truquée digne des faits saillants de la semaine a permis au quart-arrière Josh Janssen d'atteindre Nicholas Gendron pour un gain de 46 verges et placer Ottawa à la porte des buts adverses. Amlicar Polk a ensuite couronné la poussée en parcourant les cinq verges restantes.
Les Gee-Gees ont pris les devants au milieu du deuxième quart sur un touché de sûreté, avant de traverser le terrain pour inscrire un second majeur sur une passe de Janssen à Gendron.
Laurier a rebondi rapidement, inscrivant deux touchés consécutifs pour prendre une avance de 21-19 avant la mi-temps. Les deux équipes se sont échangé des placements au troisième quart, avant que les Golden Hawks se détachent grâce à deux autres touchés pour faire 38-22.
Les Gee-Gees n'ont pas baissé les bras, Janssen trouvant Robin Collioud, qui a marqué le premier touché de sa jeune carrière. Ottawa a réussi la transformation de 2 points sur une passe à Malenfant.
Dans l'ensemble, Laurier a fait circuler le ballon avec aisance contre une unité défensive d'Ottawa diminuée par les blessures, amassant un total de 519 verges de gain. Les Gee-Gees ont toutefois été très compétitifs à l'attaque dans la défaite.
« Il y a beaucoup de points positifs à retenir à l'attaque ce soir, a souligné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Marcel Bellefeuille. Nous avons eu du mal à stopper les jeux avec constance en défensive, mais notre capacité à faire circuler le ballon et à marquer nous a permis de rester dans le coup. Certes, nous aurions préféré remporter la victoire, mais nous analyserons la vidéo du match pour en tirer les meilleures leçons possibles. »
Janssen a totalisé 233 verges par la passe et réussi 20 passes sur 27, dont deux menant à un touché, et n'a subi aucune interception. Polk a parcouru un total de 112 verges en 18 courses, inscrivant un touché. De son côté, Gendron a réalisé cinq attrapés, pour 82 verges de gain et un touché.
En défensive, Max Charbonneau a inscrit 8,5 plaqués, tandis que Patrick Cumberbatch a provoqué le seul revirement de la rencontre, sur une interception.
Les Gee-Gees ont maintenant rendez-vous avec les Marauders de McMaster (2-5) le samedi 14 octobre, à la Place TD, pour disputer leur dernier match de la saison régulière à domicile. Le botté d'envoi se donnera à 13 h, et les billets sont en vente sur Ticketmaster.