NOUVELLES : Cumberbatch, Charbonneau et Polk nommés étoiles canadiennes
Trois membres des Gee-Gees ont été élus étoiles canadiennes pour la première fois de leur carrière, lors de l'annonce des récipiendaires des prix et distinctions à l'échelle nationale, qui avait lieu à Kingston, en Ontario, où se tiendra la Coupe Vanier 2023.
Eric Cumberbatch a été nommé dans la première équipe d'étoiles canadiennes au poste de demi défensif, tandis que le secondeur Max Charbonneau et le demi offensif Amlicar Polk ont été sélectionnés au sein de la deuxième équipe d'étoiles canadiennes.
Cumberbatch a établi des marques personnelles avec 2 interceptions et une moyenne de 4,1 plaqués par match, en plus d'inscrire 1 sac du quart et 4 passes rabattues en saison régulière. L'étudiant en sciences de l'activité physique de 6 pieds et 3 pouces d'Alexandria, en Ontario, en est à sa seconde nomination parmi les étoiles des SUO.
Max Charbonneau a remporté le titre de joueur défensif de l'année dans les SUO pour couronner sa carrière de cinq années avec le Gris et Grenat. Charbonneau a terminé la saison avec 44 plaqués en solo et 36 plaqués assistés, pour un total de 62 plaqués, au sommet des SUO dans chaque catégorie. Au pays, le footballeur natif d'Ottawa s'est classé troisième avec 7,8 plaqués par match et deuxième pour le total de plaqués. L'étudiant en criminologie compte également à son impressionnante fiche un échappé provoqué, une récupération d'échappé et un botté bloqué.
Amlicar Polk a été la bougie d'allumage d'Ottawa à l'attaque en 2023, avec 7 touchés au sol, en tête de l'équipe et au troisième rang des SUO à ce chapitre. Originaire d'Hamilton, en Ontario, Polk a inscrit plus de 100 verges de gain à ses quatre premiers matchs de la saison, atteignant un sommet en carrière avec 191 verges à Toronto. Il a terminé la saison avec une moyenne de 117,7 verges au sol par match et un total de 8 réceptions. Polk clôt sa carrière de cinq années chez les Gee-Gees avec 1 228 verges au sol, dont 824 amassées en 2023. Ces deux marques lui ont valu d'inscrire son nom dans le livre des records des Gee-Gees.