RÉSUMÉ : Les Gee-Gees s’inclinent devant Western en match d’ouverture
L'équipe de football des Gee-Gees a lancé sa saison 2024 par une défaite de 38-11 aux mains des Mustangs de Western dimanche après-midi à la Place TD.
La défense d'Ottawa a tenu bon en début de match, n'accordant que des placements aux champions en titre de la Coupe Yates, qui ont inscrit leur seul majeur sur un retour de botté bloqué.
Au début du deuxième quart, le demi offensif des Gee-Gees Charles Asselin a réussi un touché de 75 verges pour rétrécir l'écart à 4 points, à 14-10. Western a ajouté 5 points pour mener 19-10 à la mi-temps
En deuxième demie, Western a enchaîné des courses et a profité des revirements d'Ottawa pour s'assurer la victoire en match d'ouverture.
Asselin a été fort occupé, inscrivant 119 verges au sol en 7 courses, 23 verges sur réception et 145 verges sur des retours de botté, pour un total de 287 verges. Souleymane Camara a également bien fait, avec 56 verges de gain en 9 courses, avant de quitter la rencontre en raison d'une blessure.
Le quart-arrière Josh Janssen a totalisé 92 verges de gain et subi 3 interceptions. Ben Maracle était en uniforme pour le match, moins d'un an après une blessure qui a mis fin à sa saison, mais il n'a pas encore repris l'action.
En défense, Marc Djonay Rondeau et Braeden Cruji ont inscrit 8,5 et 7,5 plaqués, respectivement. Riley Hildebrandt a réussi le seul sac du quart des Gee-Gees.
Déclarations
« C'est un bon rappel à l'ordre pour nous. Je crois que c'est une bonne chose d'avoir entamé la saison contre un adversaire de taille, car nous allons aborder ces prochaines semaines en redoublant d'effort. » – Charles Asselin
Prochain match
Les Gee-Gees se rendront à Toronto pour affronter les nouveaux Lions de York, qui ont bénéficié d'un congé la première semaine. Le coup d'envoi sera donné à 13 h samedi au stade des Lions de York et les billets sont en vente ICI. Le match sera diffusé en direct sur OUA.tv.