RÉSUMÉ : Les Gee-Gees défont les Warriors à Waterloo pour porter leur fiche à 2-1
Samedi, l'équipe de football des Gee-Gees d'Ottawa a porté sa fiche à 2-1 cette saison grâce à une victoire sur la route de 26-5 sur les Warriors de Waterloo.
L'unité défensive d'Ottawa s'est de nouveau distinguée, n'accordant aucun touché à son adversaire, Waterloo n'ayant réussi qu'un seul placement dans la rencontre. Ses deux autres points ont été marqués sur des touchés de sûreté.
Avec la victoire de la semaine dernière à York, il s'agit du second match de suite où les Gee-Gees n'allouent aucun touché. Jusqu'ici cette saison, seule Western a franchi la ligne des buts d'Ottawa (à deux reprises lors du match d'ouverture).
Menée par le demi offensif étoile canadienne Eric Cumberbatch, la défense d'Ottawa a inscrit un touché décisif au troisième quart. Cumberbatch a arraché le ballon des mains du coureur et l'a retourné sur 57 verges pour le touché. Au total, Cumberbatch a réussi 4 plaqués, 1 sac du quart et l'échappé provoqué suivi du recouvrement pour le touché.
Charles Asselin mène toujours les porteurs de ballon au pays, après avoir une fois de plus impressionné avec 184 verges de gain et 1 touché. Il a de plus inscrit 78 verges par la passe, pour un total combiné de 262 verges de gain dans le match. Asselin se classe au 1er rang des SUO et des U SPORTS, avec une extraordinaire moyenne de 163 verges au sol par rencontre.
Par le fait même, Ben Maracle a eu une journée tranquille avec 10 passes réussies en 18 tentatives, pour un total de 159 verges, Asselin ayant été sa cible de choix.
De son côté, le botteur Zachary Copeland a été efficace, avec 4 placements réussis en 4 tentatives, dont son plus long à 38 verges.
PROCHAIN MATCH
Les Gee-Gees seront de retour à domicile pour accueillir leurs rivaux des Gaels de Queen's (2-1). Le botté d'envoi se donnera le samedi 14 septembre, à 15 h, au terrain des Gee-Gees. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca. Avant d'assister à la rencontre, veuillez cliquer ICI pour en savoir davantage sur le déroulement des matchs de football au terrain Gee-Gees au cours de la saison 2024.